Livres

Voici une suggestion de livres à lire. Bien sûr, toute proposition est subjective : ils m’ont plu, ou déplu, et ils vous feront peut-être l’effet contraire. Mais, en tout cas, ils ne laissent pas insensibles, et on en sort grandi.
Bien sûr, certains préfèrent les livres qui ne « prennent pas la tête », comme dit l’expression actuelle… Mais je pense qu’il n’est pas possible de ne faire que cela : se laisser prendre à une belle histoire bien écrite qui donne envie de lire jours et nuits… tant qu’on n’est pas arrivé à la dernière page. Il y a aussi des livres compliqués, qui parlent de sujets compliqués, difficiles, mais importants. Les lire permet de soit mettre ses connaissances à niveau, pour ceux qui ont déjà bien vécu, soit de découvrir des domaines insoupçonnés. Le bénéfice est immense : voir le monde autrement, et donc penser sa vie autrement. Il y a bien sûr les livres qui nous font découvrir d’autres sociétés humaines, d’autres pays, comment vivent ou vivaient des peuples lointains ; il y a des livres qui nous font découvrir des mondes mentaux (des façons de voir le monde) que nous n’imaginions pas, jusqu’à la folie ; il y a des livres qui nous rappellent que d’autres souffrent et que nous aussi nous pouvons souffrir ; il y a des livres pour penser sa vie, la philosophie de sa vie ; il y a des livres pour comprendre le monde physique, la réalité qui nous entoure, cette Nature dont nous sommes l’un des fruits ; il y a des livres qui essayent de montrer toutes les facettes possibles d’un vie, comme les différentes façons d’aimer, pour des mauvaises ou de bonnes raisons ; il y a des livres d’histoire, histoire des peuples, d’hommes extraordinaires, etc. ; il y a des livres pour l’imaginaire, comme la Science-Fiction, ou la poésie ; il y a les bandes-dessinées, entre deux mondes ; il y a tant de livres… J’aime les livres. Mais le temps manque pour tous les lire. Il y a des livres pour tout le monde ; il n’y a pas vraiment de livre bien, ou mal ; il y a simplement des livres qui sont en phase avec notre monde mental, changeant et progressant, au gré de nos soucis, problèmes, rencontres, humeur, sexe, âge… Les livres que j’aime ne vous plairont peut-être pas. Ce n’est pas grave. Et s’il y a des livres qui vous semblent importants, dites le moi !
Choisissez, à droite sous Pages – Livres, la catégorie qui vous intéresse.
Bonne lectures.

Publicités

10 Réponses to “Livres”

  1. Narf Says:

    Je découvre votre blog grâce à Vieux Jade. Curieuse, curieuse….

  2. trex58 Says:

    Bienvenue ! Montpellier…
    « Vieux Jade » ??

  3. Narf Says:

    Bonsoir !

    Le blog les jardins de Vieux Jade.
    Comment savez vous que j’habite près de Montpellier!!???

  4. Narf Says:

    Ha! Non cela ne me gêne pas! Mais je ne savais pas que c’était possible! Vous savez que j’habite près de Montpellier ou bien est-ce encore plus précis que ça? Cela va jusqu’où?
    Vous pouvez laisser votre commentaire, mais effacer mon double malencontreux ça m’arrangerait!

  5. trex58 Says:

    Chaque « post » sur un Blog entraîne l’enregistrement de l’adresse IP du PC d’où a été fait le post. Dans votre cas, le mot « Montpellier » apparaît dans un nom de serveur. Mais, en général, ce nom n’indique pas la ville.
    Par contre, bien sûr, il serait possible (en payant, ou par la police si quelqu’un postait des insanités) de savoir OÙ est ce PC… Peut-être bien même qu’il est possible avec quelques outils informatiques de trouver le village ou le quartier où est le PC… Mais, bon, là n’est pas mon but. Mais chacun doit savoir qu’il ne peut pas dire n’importe quoi.

  6. Narf Says:

    Merci de cette information. Je m’imaginais plus transparente!

  7. Guillaume Says:

    En réalité on peut même parfois savoir quel ordinateur de la maison (s’il y en a plusieurs) a été utilisé pour écrire le message 🙂

  8. Narf Says:

    Big Brother s’approche à grands pas !

  9. Guillaume Says:

    Big Brother, finalement comme son nom l’indique, est né avant nous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :