Administration Française…

J’ai besoin d’un permis de conduire international.
Sur le site de l’État, qui est plein d’informations fondamentales (comme les textes de loi…) et plein de pages quasiment vides, on me dit que le processus de délivrance de ce document varie selon les préfectures (courrier ou aux guichets) et qu’il faut aller voir sur le site de la préfecture. Sur le site de la préfecture, le lien « Permis international » me renvoit directement sur la page générale de l’État d’où je viens ! Je désire imprimer la liste des documents à fournir et je clique sur l’icône d’impression, qui m’ouvre une nouvelle fenêtre qui contient une page que j’ai vue 3 ou 4 clicks avant la page qui m’intéresse et qui m’impose donc de retrouver la page qui me concerne dans le dédale des liens. Mais cette nouvelle fenêtre n’a PAS de bouton d’impression sinon la MÊME icône que dans la fenêtre précédente… Bref, là-aussi, ça boucle…
Enfin, je téléphone à la Préfecture et, après seulement 5mn d’attente, on me dit que les deux procédures sont possibles et que, oui, l’information n’est pas sur le site…
Normalement, on reçoit la réponse par courrier une semaine après. Mais il y a une petite note en bas de page indiquant que, si on n’a pas reçu de réponse au bout de 2 mois, le permis international est refusé ! Deux mois ?! Je PARS dans 2 mois !!
Putain d’administration…
Remarquez, sur le site Australien des visas, qu’ils ont changé de site le WE passé, ils ont oublié de changer les liens vers les pages d’aide à droite… qui affichent donc un magnifique « Page not found » !
Ha ha ha !!!

Laisser un commentaire

