L’Eglise et l’homosexualité

Le père polonais Krysztof Olaf Charamsa, membre de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, vient de révéler son homosexualité et l’existence d’un compagnon, à la veille de l’ouverture du Synode sur la famille.

Que cela fait du bien de lire ce qu’il dit sur la connerie de l’Eglise catholique ! Certes, son acte n’a pas pour but, comme moi, de descendre le catholicisme. S’il fait ainsi son coming-out, c’est pour secouer cette trop vieille église.

Tout d’abord, pour la chasteté et la vie en couple, ce n’est que depuis 1123 (1er concile de Latran) qu’il est fait interdiction aux prêtres de se marier. La raison n’avait rien de religieux : en interdisant au prêtres de se marier, l’Eglise leur interdisait surtout d’avoir des enfants légitimes ! Par contre, nombre d’évêques et de papes eurent  encore des enfants (bâtards) par la suite. Ainsi, la succession des prêtres (qui, à l’époque, étaient essentiellement des enfants de nobles, et donc riches) tombait dans la bourse de l’Eglise, pour la renflouer. Et, également, pour éviter que les dons faits à un prêtre aillent à ses héritiers. Car, en ces époques lointaines, l’Eglise servait aussi de service social, redistribuant aux pauvres le surplus des riches qui rachetaient ainsi des fautes qu’on leur avait mises en tête.

L’Eglise catholique, qui parle sans cesse de l’amour qu’il faut donner aux autres, vend une marchandise qu’elle ne possède pas ! L’amour, bien sûr, est à la fois physique et mental. Nos ancêtres, homo sapiens, genre « homo », humains, hominidés, pratiquent le contact physique (caresses, épouillage) depuis des millions d’années. Contraindre un homme à ne plus être touché et à ne plus caresser, c’est le torturer sans raison, c’est le rendre fou. De plus, la pratique d’une famille est bien la meilleure façon de pénétrer la difficulté des hommes et des femmes. Permettre aux prêtres catholiques de prendre épouse, ce serait également un moyen très efficace de réduire la pédophilie dans le monde 😉 .

Quant à son homosexualité, celle-ci est finalement courante dans la Nature. C’est une idée stupide de penser que les homosexuels, hommes ou femmes, sont des monstres. Comme sur plein de sujets, l’Eglise catholique est en retard. Mieux vaudrait qu’elle disparaisse… 😉

J’ai dû parler dans ce blog d’une Eglise chrétienne, en Suède je crois, où les femmes peuvent être évêques, où l’une de ces évêques est homosexuelle, en couple, et qu’elles avaient commencé les démarches pour adopter. Finalement, il y a des chrétiens moins cons que les catholiques !!!

Il dit : « Il est temps que l’Eglise ouvre les yeux et comprenne que la solution qu’elle propose, à savoir l’abstinence totale et une vie sans amour, n’est pas humaine ». TOUT EST DIT !

Publicités

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :