Mort à Apple !!!

Ce soir, je suis passé à la FNAC pour enquêter sur l’achat d’une tablette me permettant, en voyage, de lire mon mail, les news, et taper du texte. Bien sûr, Apple, vus les prix débiles pratiqués, n’est pas une option, même si j’ai les moyens. Parmi les questions que j’ai posées : le temps de chargement, le temps d’utilisation avant de recharger, la durée de vie de la batterie, le changement de la batterie ! Et, là, j’ai appris que, pour imiter Apple, tous les constructeurs rendent impossible le changement de la batterie, lorsqu’elle n’en peut plus. Lorsque la batterie est usée, impossible d’ouvrir la bête, sinon en risquant de casser l’écran. Bref, alors que tout marche bien encore sauf la batterie, qui – tout à fait normalement – a une durée de vie limitée, il faudrait changer de tablette ! Et tout ça pour imiter le modèle économique de ces cons d’Apple ! Déjà qu’Apple nous vend (cher) des solutions à des problèmes que nous n’avions pas avant. Déjà qu’Apple fait 30% de marge sur ses produits. Déjà qu’Apple optimise ses impôts en enculant nos Etats. Déjà qu’Apple accélère le renouvellement (inutile) de produits (inutiles) par un marketing super-efficace sur le cerveau à 80 de Q.I. de tous ces débiles qui ne peuvent qu’acheter Apple, voilà-t-y pas que, en plus de programmer l’obsolescence de leurs merdes à plus de 600€ minimum sinon le double, ils imposent à tous leurs concurrents d’accélérer le gaspillage des ressources naturelles et d’accélérer le massacre écologique pour produire tous les matériaux rares et coûteux qui composent un ordinateur ! Et sans même organiser la collecte et la récupération de tous ces téléphones et tablettes que les gens stockent ou jettent dans leur poubelle ! Connard d’Apple ! Mort à Apple !!!
Pour me calmer, je vais me passer un CD (acheté il y a 20 ans) sur ma chaîne HiFi, dont l’amplificateur (Luxman) et les enceintes (Cabasse) ont été achetés (en promo) il y a … 31 ans et qui marchent toujours parfaitement bien. Na !

Publicités

5 Réponses to “Mort à Apple !!!”

  1. trex58 Says:

    Des chiffres !
    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150212.OBS2387/les-chiffres-fous-d-apple-attention-beaucoup-de-zeros-vont-suivre.html

    capitalisation de 700 milliards
    trésorerie de 170 milliards
    salaire de 73 millions
    marge de 40%…

    Ces gens se foutent de la gueule du monde !
    Non seulement Apple a TOUJOURS été nul en technologie et n’a fait que pomper les idées des autres (la souris, c’est Xerox qui l’a inventée), mais ils s’enrichissent sur le dos de tous ces stupides !
    Par contre, qu’est-ce qu’ils sont bons en marketing et pour rendre accro à des idées inutiles !

    • Gicquel Yves Says:

      Merci pour l’info et le lien. Je n’ai pas d’Apple, pas le moindre portable et pour autant je n’envisage pas de mettre fin à ma vie.

    • Net Surfer Says:

      Qui a inventé le premier smartphone sans touches ?
      Qui a inventé le premier système de fichiers ?
      Qui a inventé la simplicité d’utilisation en informatique ?
      Je pourrais t’en citer plein d’autres…

      Et oui, c’est plus cher, mais faut dire que c’est aussi nettement plus classe! 😉

      PS: tu crois peut-être que Microsoft ne fait pas de bénéfices ? Avec son Office vendu à prix d’or par exemple ? C’est partout pareil… Et pour info, je préfère Windows à Mac

      • Gicquel Yves Says:

        Aucun intérêt, combat d’arrière garde. Et demain, à quoi pensons-nous en ne nous offrant pas comme de faibles gueulards de ce qui aujourd’hui déraisonne.

  2. trex58 Says:

    Souris : « La souris a été inventée en 1963 par Douglas Engelbart du Stanford Research Institute et présentée au public en 1968. »

    Smartphone : « Le premier smartphone, l’IBM Simon, fut conçu en 1992 puis commercialisé en août 1994. Puis : Sagem, Nokia, HTC.  » En 2007, Apple, lance son premier téléphone, l’iPhone »

    Système de fichier : « En 1968, George 3 était doté d’un magasin de fichier (file store) enregistrant les fichiers dans une arborescence dans l’idée de Multics. Chaque utilisateur du système disposait d’un dossier utilisateur (home) avec autant de sous-dossiers que nécessaire. »

    Langage à objet (utilisé par Apple ensuite) : Smalltalk, créé par le PARC de Xerox. « Smalltalk est un langage de programmation orienté objet, réflexif et dynamiquement typé. Il fut l’un des premiers langages de programmation à disposer d’un environnement de développement intégré complètement graphique. Il a été créé en 1972.  »

    Fenêtres : « La première interface graphique fenêtrée a été inventé par Xerox pour son ordinateur Alto. C’est le Macintosh qui a rendu célèbre l’utilisation d’une interface graphique fenêtrée. »

    « Apple est créée le 1er avril 1976 ».

    Bref, Apple a récupéré des idées pionnières mais peu connues du grand public. Il n’a fait qu’utiliser les idées des autres.

    Apple n’a pas inventé grand chose… Mais ils sont passés maître dans l’art du marketing, du design, et de faire naître un désir chez les acheteurs. Faire croire aussi qu’ils ont inventé plein de choses faire aussi partie de l’illusion qu’ils ont créée.

    Apple concurrence Microsoft. Mais ce sont juste deux entreprises de merde au niveau intelligence en informatique. Ainsi, ce sont les débiles de Microsoft qui ont entériné et imposé l’idée stupide d’Intel : le Little-Endian : écrire les octets dans l’ordre inversé dans un mot-machine en mémoire.

    Sinon, il y a Linux : Ubuntu ! Et d’autres.

    P.S. : Je suis ingénieur en Informatique. Et j’ai écrit mon premier programme en 1975, sur carte graphité sur machine Hewlett-Packard. J’ai utilisé des PDP11 de Digital en 1981 avant de toucher à un Apple en 1984, pour faire du Prolog, dont j’étais expert, puis du Smalltalk, du Lisp, du Java, du C, etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :