AirAsia

Dans les 15 jours avant le crash du vol d’AirAsia en provenance de l’Est de Java, j’ai pris trois avions de cette compagnie. Le premier, le 16/12, Singapour -> Yogyakarta (île de Java, Indonésie), est parti après 2-3 heures de retard et a tourné une 1/2 heure avant de pouvoir se poser. Le second, le 19/12, Yogyakarta -> Denpasar (île de Bali, Indonésie), a eu 1/4 d’heure de retard au départ. Quant au troisième, le soir de Noël, Denpasar -> Singapour, il a été remplacé par un quatrième avion, avec 3 heures de retard, et est resté sur le tarmac, l’un des moteurs grands ouverts.
Hummmmmm
Et heureusement qu’AirAsia est considérée comme l’une des compagnies LowCost les plus fiables d’Asie…

En 2013, j’étais parti de Kuala-Lumpur (l’ancien aéroport bordélique de K-L), d’où était parti le vol de la Malaysian AirLines qui a disparu. Et un avion desservant le Laos s’était écrasé quelques mois avant que je prenne un vol (même compagnie, même avion) de Hanoï pour Luang-Prabang au Laos.

En conclusion, malgré tout ceci, traverser la rue devant chez soi est toujours plus dangereux que de prendre l’avion… Faites gaffe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :