Vivre le plus ?

Où/quand suis-je le « plus vivant » possible ? Quand je bronze sur ma terrasse en lisant le dossier de « Philosophie Magazine » sur le corps ? Quand je lis un livre ? Quand je vais traîner en ville ? Quand je suis avec mon amie ? Quand je fais l’amour ? Quand je suis dans la Nature, en train de marcher ? Quand je prends des photos ? Quand je « travaille » ces photos ? Quand je cherche des lieux pour être exposé ? Quand je rêve qu’ELLE accepte de me reparler ? Quand je dors ? Quand je suis seul ou quand je suis avec les autres ? Quand je suis avec ceux que j’aime ? Ce n’est certainement pas quand je travaille ! Mais, faut-il bien que j’essaye de vivre « le plus possible » ? Ne pourrais-je me contenter d’être, de vivre, a minima ? et de poser un regard de vache sur le monde, le cerveau au ralenti, sûr de manger matin et soir, et sûr de ne jamais être attaqué par un loup ? et qui ne sait pas qu’elle sera tuée, découpée, puis mangée…

Bon. Et si je vivais ? au lieu d’écrire ici des conneries ? 😉

(c’est dingue les idées idiotes qui vous viennent en lisant des textes sur la philosophie ! mieux que de se shooter avec une « vraie » drogue !)

24 Réponses to “Vivre le plus ?”

  1. Jane Says:

    Je vis quand je ressens des émotions positives, quand je vis des moments de bonheur, d’exaltation, peu importe le lieu, l’activité et la personne avec qui je suis.

  2. Jane Says:

    Être vivant, c’est d’abord être soi. Ne pas se cacher, être sincère avec soi-même, ne pas se mentir. Il faut donc sortir parfois d’une cage dans laquelle on s’est enfermé. Il faut s’entourer de personnes qui permettent de se libérer, de s’exprimer, qui nous acceptent tel que l’on est. Il faut écouter ses envies et ne pas les réfreiner. Il faut agir.

    Dexter se sent vivant quand il a cessé de se cacher en parlant de sa vraie personnalité. Là où j’en suis, il a toujours ses pulsions de meurtres.

    • trex58 Says:

      Oui : ton premier paragraphe dit tout ce qu’il faut faire. Reste à en trouver l’énergie ! Mais ça vient peu à peu.

  3. Jane Says:

    Le père d’Hannah est un personnage très réaliste !

  4. Jane Says:

    Dans mon rêve cette nuit, un énorme sanglier, un vrai, avec des gros poils, s’est endormi sur moi. Je ne pouvais pas me libérer.
    Je me suis réveillée bien plus tard avec un orgasme alors que la scène n’était absolument pas sexuelle. Il faut que j’arrête de regarder Dexter !

    • trex58 Says:

      Waowww ! Moi, ça m’était arrivé en étant à bord d’une voiture, rouge, filant vite ! Mais, bon, j’avais 13 ans !

      Dexter ? L’arrêter ? Surtout pas ! L’orgasme, c’est un super-médicament !!! Alors, continue ! En plus, par rapport à la discussion sur la prostitution, c’est gratuit ! Sans rire, cela te remue dans le bon sens !

      Et ce sanglier, il était roux comme Dexter ? Ce sont ses gros muscles et son sourire ravageur et ses cheveux roux bouclés qui te font de l’effet ?!

      Bah. L’essentiel, c’est de dormir suffisamment ! Ca aussi, c’est un médicament !

      • Jane Says:

        Tu me fais rire !

        Il n’est pas vraiment roux Dexter. Mais oui la couleur du poil du sanglier était celle de Dexter.

        J’adore Dexter depuis le début et je le trouve séduisant. Et j’ai découvert dans le dernier épisode, alors que je regarde la série depuis quelques années maintenant, qu’il ressemble à un ami de fac. Même allure, les mêmes tenues vestimentaires, même corpulence, même type de peau, même forme de visage. La couleur de cheveu était différente.

        Oui j’ai entendu dans une émission de radio que le nombre d’heures de sommeil est important pour garder une bonne santé. Actuellement toutes les nuits je suis réveillée vers 3h du matin. Mais je me rendors assez facilement.
        Sinon le diagnostique se confirme, j’ai bien une maladie de la thyroïde, peut-être un état passager, je l’espère. Je vais aller voir mon médecin dans quelques minutes pour qu’il me prescrive un médicament.

      • trex58 Says:

        Ha ha ! Dexter réveillerait-il des désirs de ta jeunesse ?!? 😉

        Bien dormir ! Ne pas avoir trop chaud, ni trop froid. Ne pas avoir un compagnon qui ronfle… Ne pas regarder la télé ou son PC tard le soir. Ne pas faire de sport le soir. Ne pas s’exciter le cerveau avant de se coucher. Avoir une chambre bien aéré, non poussiéreuse. Savoir calmer ses pensées tourbillonnantes. Gérer ses soucis et ses douleurs. Positiver. Etc.

        Quant à ton problème de thyroïde, lis sur le sujet, pour bien comprendre. Mieux vaut en savoir le maximum sur ce qui nous arrive, plutôt qu’être passif. Parfois… parfois, le médecin généraliste ne voit pas qu’il s’agit d’un cas particulier… Mieux vaut vérifier ce qu’il raconte ! Toujours…

      • Jane Says:

        Je regarde le PC tard le soir, je suis accro. Je fais du sport une fois par semaine le soir. Je m’excite parfois le cerveau. Cela me serait difficile d’arrêter le sport et le PC le soir.

        Pour la thyroïde, je dois aller consulter un endocrinologue. Le médecin m’a prescrit un médicament, de très faible dose.
        Et bientôt pour la première fois, je vais découvrir l’IRM pour le genou, youpi !!! Ce matin, j’ai fait la radio, rien de grave.
        Je n’ai jamais fait autant d’examen de toute ma vie. Ça y est, j’ai basculé dans la vieillesse, pourtant dans ma tête je me sens toujours aussi jeune. Je crois que j’ai raté mon évolution spirituelle comme dit si bien Brigitte Fontaine.

      • trex58 Says:

        Le PC le soir… Oui, moi-aussi, je suis accro… Et je ne lis presque plus de livres…
        L’IRM pour le genou, c’est rien. Par contre, 15 à 20mn dans la boîte pour le cerveau, c’est long ! 😉
        Non ! Tu n’as pas basculé dans la vieillesse ! C’est juste quelques prémices, histoire de comprendre qu’il faut maintenant faire un peu plus attention à son corps, qu’il n’encaisse plus tout sans broncher.
        Et bien, c’est bien de se sentir jeune encore ! 🙂

    • Jane Says:

      Désir de rajeunir surtout !

      • trex58 Says:

        Ah ça, c’est pas possible ! On peut juste essayer de vieillir moins vite : moins de stress, du sport doux, plus de sommeil, etc. Et toujours vivre intensément ! Oui, mais, comment ?! 😉

  5. Jane Says:

    Tu es mort Tony ?

  6. Jane Says:
  7. Jane Says:

    Peut-être un peu d’inspiration. J’avais oublié cette chanteuse. Plus personne n’en parle.

Laisser un commentaire

