J’ai la mémoire qui flanche…

J’ai la mémoire qui flanche…

J’ai la mémoire qui flanche
J’me souviens plus très bien
Comme il était très musicien
Il jouait beaucoup des mains
Tout entre nous a commencé
Par un très long baiser
Sur la veine bleutée du poignet
Un long baiser sans fin

J’ai la mémoire qui flanche
J’me souviens plus très bien
Quel pouvait être son prénom,
Et quel était son nom?
Il s’appelait, je l’appelais
Comment l’appelait-on?
Pourtant c’est fou ce que j’aimais
L’appeler par son nom

J’ai la mémoire qui flanche
Je me souviens plus très bien
De quelle couleur étaient ses yeux?
Je crois pas qu’ils étaient bleus
Étaient-ils verts, étaient-ils gris?
Étaient-ils verts-de-gris?
Ou changeaient-ils tout le temps d’couleur
Pour un non pour un oui

J’ai la mémoire qui flanche
J’me souviens plus très bien
Habitait-il ce vieil hôtel
Bourré de musiciens
Pendant qu’il me, pendant que je
Pendant qu’on faisait la fête
Tous ces saxos ces clarinettes
Qui me tournaient la tête

J’ai la mémoire qui flanche
J’me souviens plus très bien
Lequel de nous deux s’est lassé
De l’autre le premier?
Était-ce moi? Etait-ce lui?
Était-ce donc moi ou lui?
Tout ce que je sais c’est que depuis
Je n’sais plus qui je suis

J’ai la mémoire qui flanche
J’me souviens plus très bien
Voilà qu’après toutes ces nuits blanches
Il me reste plus rien
Rien qu’un p’tit air qu’il sifflotait
Chaque jour en se rasant

Pa dou di dou da di dou di
Pa dou di dou da di dou
Pa dou di dou da di dou
Pa dou da di dou di
Pa dou di dou da dou da
Pa dou da dou da di dou

12 Réponses to “J’ai la mémoire qui flanche…”

  1. Jane Says:

    Pour moi, Ce serait une solution de perdre la mémoire de certains souvenirs même s’ils ne sont plus douloureux. Je vivrais certainement mieux. Oublier des baisers, des mains… Ils finiront par s’évaporer !
    C’est mieux en chanson :

  2. trex58 Says:

    ??? Si tu penses vivre mieux avec la perte de certains souvenirs, n’est-ce pas qu’ils sont encore douloureux ?

    Quant à espérer qu’ils s’évaporent, pas question ! Si on a souffert de la perte de baisers, de mains, c’est aussi qu’on a eu la chance de vivre ces baisers et ces mains !!!!!!!!!! Il ne faut pas regretter ce qui nous manque mais être heureux des bonheurs vécus !

  3. Jane Says:

    Non je ne souffre plus, ce n’est plus douloureux. Seulement un manque que je ressens en permanence. Comment peut-on être heureux de ce qu’on a perdu ? Je n’y arrive pas.

    • trex58 Says:

      On ne peut pas être heureux de ce qu’on a perdu. Il faut laisser les souvenirs heureux anéantir le regret de ce qui n’est plus.
      En écrivant mon précédent billet, je pensais surtout à ma liaison d’il y a 2 ans et 1/2 : 4 mois de paradis, suivis de 3 mois d’enfer, et 2 ans de purgatoire.
      Mais il y a aussi la perte de mon épouse. Parfois, parfois, je lui dis qu’elle me manque, je l’avoue. Mais, bon, c’est juste pour laisser sortir un peu de tristesse. Mieux vaut penser aux bons moments, comme concevoir notre fille à Kairouan un 1er Avril !!

    • Jane Says:

      Parfois je suis comme une enfant. Je parle à une personne intérieurement en me disant qu’elle m’entendra. Mais cela n’est pas concluant.
      C’est où Kairouan ?
      Ta fille est née le jour de Noël ? La mienne est née le 1er avril !

      • trex58 Says:

        Instinctivement, nous n’arrivons pas à admettre que les esprits meurt avec le corps. Mais, bon, on finit par y arriver.
        Sinon, on peut aussi parler à quelqu’un qui est mort tout en sachant très bien qu’il/elle n’est plus et que c’est juste un moyen pour extérioriser une douleur, un manque, et qu’on ne peut pas parler de cette douleur à quelqu’un en ce moment.
        « parfois comme une enfant » : effectivement.
        Kairouan ? Mais il suffit de taper le mot sur Internet pour savoir ? Ville de Tunisie, l’un des lieux saints du Hadj.
        Non, ma fille n’est pas née à Noël, car elle est née prématurée de 3 semaines environ. Tant mieux, car elle était déjà bien grande ! même si elle n’était pas mature (l’est-elle maintenant enfin d’ailleurs ? … 😉 )

        1er avril : coïncidences !!! Nous, êtres humains, sommes faits pour remarquer les coïncidences (et ignorer la majorité des cas où il n’y a aucun lien !).

      • Jane Says:

        Il m’est arrivé de parler en pensée à quelqu’un, en vie, en espérant qu’il m’entende.
        Ma fille aussi est née avec 10 jours d’avance.

      • trex58 Says:

        « en espérant qu’il m’entende » ! Hummm Attention ! 😉

        Ma fille est née avec 3 semaines d’avance… Elle avait encore la graisse sur la tête.

  4. Jane Says:

    Oh je n’avais pas vu ton lien pour la vidéo !

  5. Jane Says:

    J’aime bien cette chanson :

Laisser un commentaire

