Des nouvelles du front

Donc, derrière mon front, ça semble aller mieux. J’ai encore un peu mal à la tête, surtout après l’IRM, qui a durement chatouillé mes acouphènes, mais je me sens bien mieux qu’hier. J’ai encore des petits soucis avec quelques babioles mais, globalement, je me sens bien mieux. Angiographie ce soir, prise de sang demain, résultats de l’IRM demain. Mon médecin m’a arrêté jusqu’au 7 novembre… Donc, j’ai tout ce temps pour me remettre avant de voler vers l’Asie. La première fois, en janvier, il me semble que j’avais mis bien plus de temps à récupérer. Sans doute que, cette fois-ci, le fait de prendre de l’aspirine 160mg tous les matins a joué, plus un 500mg à 13h (et oui, je suis rentré chez moi pour manger, avant de repartir au boulot pour une réunion, avant d’avouer mon AVC et que je ne me souvenais plus des deux logiciels sur lesquels j’avais bossé la semaine passée… On ne se refait pas), mais pas assez. Je vais d’ailleurs prendre un autre médicament. Et puis, j’ai l’idée que les traces d’AVC sur l’IRM en janvier n’étaient peut-être pas à l’origine de l’AIT du 10 janvier. Enfin… j’en saurai plus demain matin. Et puis, si j’ai eu exactement deux fois les mêmes symptômes et que tout est revenu comme avant la première fois, ça va donc bien encore une fois revenir comme c’était avant, donc c’est réversible, et donc c’est bénin ! 😉 CQFD !

23 Réponses to “Des nouvelles du front”

  1. Jane Says:

    Ce sont de bonnes nouvelles Tony ! J’espère qu’il existe un médicament plus adapté pour éviter un nouvel accident.
    C’est quoi un AIT ?

    Moi j’ai été piquée aujourd’hui et je fais le scanner demain, avec injection de produit de contraste. Je n’aime pas cela. L’aiguille est très grosse et je crains que l’infirmière ne soit pas suffisamment expérimentée pour trouver ma veine. Je ne la laisserai pas s’acharner, je refuserai encore une fois l’injection.

    En attendant, je suis allée au ciné voir le dernier film de Dupontel et j’ai bien ri.

    • trex58 Says:

      AIT = Accident Ischémique Transitoire : Bref, un truc au cerveau qui vient et qui disparaît. Mais c’est un AVC.

      Je te souhaite de tomber sur une infirmière expérimentée. Moi aussi, je n’aime guère les aiguilles… mais, bon, à force, on s’y habitue. Et puis, c’est marrant de jouer au fakir ! 😉

      Quant à Dupontel, j’y suis allé aussi dimanche soir. Mais je n’ai pas eu le temps d’en parler…

  2. Jane Says:

    Ben le scanner c’est peut-être pas pour demain. Je n’ai pas pris les médicaments prescrits et à prendre 3 jours avant. Zut zut zut !

  3. Jane Says:

    Ce matin j’ai fait un marathon pour le scanner. J’ai couru au sens propre dans toute la ville pour obtenir le produit d’injection, j’avais peu de temps avant l’examen. Le premier pharmacien me dit ; « mais madame la prescription a plus d’un mois ». Et bien oui j’ai oublié ou plutôt j’ai rangé les papiers envoyés par l’hôpital sans les lire entièrement. J’ai couru à la deuxième pharmacie, le stress montait, il n’avait pas le produit. Je suis allée à la troisième et là le produit était disponible. Ouf une chose de régler. J’ai ensuite filé au laboratoire de biologie à 20 km pour récupérer les résultats de la prise de sang, réalisée en urgence 24h avant. J’ai ensuite pris la direction de l’hôpital où je suis arrivée à l’avance dans le service d’imagerie médicales mais oh surprise une longue file d’attente m’attendait, 20 minutes environ. A l’heure malgré tout, une très jeune infirmière, une stagiaire, m’a prise en charge. Elle m’a piquée une fois sans y parvenir. L’infirmière plus âgée a donc pris le relais et tout s’est bien passé. J’aurai les résultats dans une semaine, mais le médecin n’a rien observé à première vue.
    J’ai vraiment le don pour me mettre dans des situations de stress parfois !
    La semaine prochaine je terminerai par une écho de la thyroïde.

    A l’hôpital je me disais que je n’accepte pas de vieillir. Je ne veux pas me voir vieillir, c’est terrible. J’ai peur de la maladie.

    • trex58 Says:

      Ben, on a tous peur de la maladie… c’est humain, normal. Mais, bah, courage ! À la 3ème ou 4ème maladie, on s’y fait ! Ha ha ha !!!

      (bon, je rigole… mais j’en mène pas large non plus… Mais, bon, à force, c’est vrai que me faire piquer, ça ne me fait plus grand chose. Quant à me faire injecter du produit dans les artères : beurk !)

  4. Jane Says:

    Et toi Tony, comment vas-tu aujourd’hui ? Tu n’as plus de trous de mémoires ?
    Je t’embrasse.

  5. Jane Says:

    Ah l’infirmière m’a dit que j’avais de la chance. La machine à injecter est tombée en panne. Et oui désormais, c’est une machine qui injecte le produit de contraste et c’est plus douloureux. Ouf !
    Je ne lui ai pas demandé pourquoi ils utilisent une machine. Peut-être pour limiter l’exposition aux rayons X !

    • trex58 Says:

      Ou pour avoir un débit plus régulier… Qu’importe, on n’arrive pas bien à échanger des regards avec une machine… histoire qu’elle ralentisse quand on fait la grimace.

      Allez, c’est passé !

  6. Jane Says:

    Tu ne peux pas échanger de regards avec l’infirmière pendant l’injection. Les bras sont tendus le long de la tête, tu peux juste échanger quelques paroles.

    • trex58 Says:

      Ah ! Désolé. Mais, bon, elle peut dire des mots rassurants et réagir rapidement si on se plaint. Dans les moments pénibles, la présence compatissante d’une personne nous aide à supporter.

  7. Jane Says:

    Encore faut-il que l’infirmière compatisse !

    • trex58 Says:

      Oui, effectivement… Souvent, elles sont dures avec les patients… Souvent ou parfois ? Je ne sais pas… Mon épouse était infirmière, mais n’a jamais pratiqué…

  8. Jane Says:

    J’ai peur ! J’ai reçu les résultats du bilan sanguin pour la thyroïde et j’ai des taux très inquiétants. L’un dix fois plus que la limite supérieure et l’autre trois fois. J’espère qu’il n’y aura pas d’anomalie à l’échographie.
    Oui il y a des histoires qui retournent les sangs et qui font fuir l’auteur !

    • trex58 Says:

      Aïe ! Hélas, je n’ai aucune compétence en médecine et suis incapable de te dire si c’est grave ou pas. J’espère que c’est contrôlable par médicaments.

  9. Jane Says:

    Combien de temps va prendre mon auto-destruction ?
    Je suis en colère !

Laisser un commentaire

