Angiologue : 0 – Tony : 1

Et bien, chers téléspectateurs, la rencontre entre l’angiologue et Tony vient de se terminer, tard ce soir, sur le même résultat que l’an passé : Angiologue : 0 – Tony : 1 . R.A.S. : tout est OK de ce côté-là. Victoire écrasante.

Quant au match IRM – Tony, toujours à domicile, nous ne connaîtrons les résultats que demain matin. Là, le mystère reste entier ? Y-aura-t-il ou non de nouveau dégâts sur l’hippocampe ? Les pronostiqueurs hésitent… Douze heures de suspense avant de connaître la décision des juges demain matin faisant suite à 1/2 heure de marteau-piqueur désaccordé dans le coeur de la machine infernale ! Stay tuned !

Quant à moi, je parie qu’il n’y aura rien de nouveau. Faut pas déconner quand même ! Un AVC ça va ; deux AVC bonjour les dégâts !

Restera ensuite : les analyses sanguines, le radiologue, et l’inévitable et inénarrable cardiologue, la même que celle qui, l’an passé, avait posé quelques vagues questions bidons avant de clamer : au suivant !

😉

Publicités

37 Réponses to “Angiologue : 0 – Tony : 1”

  1. Jane Says:

    Attendons demain pour savoir si tu as gagné la partie !
    Tu as beaucoup de spectateurs ?

  2. Jane Says:

    Le compositeur de cette belle chanson est mort il y a quelques heures :

  3. Jane Says:

    Elle m’a fait pleurer cette chanson, maintenant je ris en l’écoutant.

  4. trex58 Says:

    Oui, ça a mal vieilli… Surtout Delon… 😉

  5. Jane Says:

    Je ne trouve pas qu’elle a vieilli cette chanson !

    • trex58 Says:

      Ben si, forcément, en plus de son style qu’on n’oserait plus aujourd’hui, une morte, et un vieux con qui parle. Et, dans mon cerveau, c’est LOINNNNNNNNNNNNNN ! Et c’est pas à cause de mon AVC… 😉 Et aussi, se laisser séduire par des paroles, ça marche encore ? Il me semblait que les filles d’aujourd’hui, elles sont moins bêtes qu’avant !

  6. Jane Says:

    Ah bon parce qu’une femme qui se laisse séduire par des paroles est bête. Et bien je le suis, mais bon tu t’en es sans doute rendu compte.
    Peut-être que la majorité des femmes est séduite par la belle gueule, la belle voiture,… Et bien moi non !

    • trex58 Says:

      Ah ! Comment fonctionne une femme ? Comment la séduire ? Mes mots en ont séduits certaines, d’autres ont aimé mon visage, d’autres ont aimé mes prouesses au lit, jamais tout à la fois ! Et mes voitures n’ont rien de séduisant !! Mais le véritable lien n’est-il pas le sentiment que l’autre est l’UNIQUE, celui/celle qu’on devait rencontrer ? C’est-à-dire une forme de folie passagère, qui s’appelle la passion, le coup-de-foudre ?

      Pour revenir à la chanson, il essaye de l’engluer dans ses paroles, et elle répond bien qu’elle sait que ce ne sont que des mots, du vent. Il y a les actes qui comptent plus que les mots : les attentions portées à l’autre à chaque instant, l’équilibre à garder entre la survie de son individualité et la fusion des deux personnes.

      La « bêtises » des femmes d’avant venait d’une éducation judéo-chrétienne où la femme devait attendre la venue du Prince Charmant, son charmant époux et son maître. Bref, la femme était transformée en esclave volontaire. Aujourd’hui, tout éclate et tout est possible.

      Et, pour revenir encore aux mots, tout est possible, entre celui qui parle suprêmement bien et qui ne le fait que pour séduire et celui qui ne fait qu’exprimer la réalité de sa personnalité. Voir le « cas » Luchini , par exemple. Et puis, si j’écris assez bien, j’ai toujours eu des mauvaises notes à l’oral, trop timide ! 😉

      • Jane Says:

        Dernièrement j’ai rencontré un homme (plus jeune que moi, une décennie au moins), qui n’a pas les critères physiques pour m’attirer à priori. Et pourtant, il m’a séduite malgré lui. Il a un beau sourire, un regard tendre, et surtout il déborde d’énergie et m’intrigue. J’ai pendant deux jours eu un début de coup de foudre. Il a envoyé un mail dont l’objet était aguichant, adressé à plusieurs personnes, auquel j’ai répondu sur le ton de la plaisanterie. J’ai eu une réponse. J’étais à deux doigts de poursuivre l’échange. J’étais dans un état d’excitation. Mais je me suis arrêtée en disant qu’il ne fallait pas que je m’emballe. J’en ai parlé à ma psy et je me suis raisonnée, contrôlée et toute l’excitation est retombée. Peut-être qu’aujourd’hui je suis capable de gérer certaines émotions. De toute façon, je n’ai aucune chance à mon âge d’attirer son attention. Mais je me demande quand même si l’attirance est réciproque.

        « le véritable lien n’est-il pas le sentiment que l’autre est l’UNIQUE », je ne sais plus. C’est ce que je croyais jusqu’à aujourd’hui.

        Je crois qu’aujourd’hui je me protège de la fusion excessive.

        Tu me séduis par tes mots, tes pensées et par ta voix intérieure si elle est vraie. J’espère qu’un jour tu te laisseras approcher de plus près, tu sembles très inaccessible. Tu ne sembles pas du tout timide quand je te lis.

        Luchini j’adore. Il a un certain charme surtout en vieillissant et j’aime l’écouter parler. Tu penses qu’il est différent dans la réalité donc il joue un personnage ?

      • trex58 Says:

        Si, en général, les femmes sont plus jeunes que les hommes, dans un couple, ce n’est qu’une statistique. Tout est possible. Whatever works ! Même si tes charmes sont moins attirants que ceux d’une femme de 10 ans de moins, un homme plus jeune peut être attiré par autre chose. La beauté n’est pas que dans la perfection du corps. Elle est aussi dans le dynamisme qu’on insuffle dans notre carcasse. Pour mon voyage, j’ai fait des photos d’identité et j’ai obéi à la consigne : ne pas sourire ; bon sang que je suis moche sur ces photos !!!! Et pourtant, l’instant d’après, riant de ma gueule sur ces photos, et me voyant dans la glace, je voyais bien ces petits détails qui montrent mon énergie : regard malicieux, forme de la bouche, etc. La beauté vient de notre force, de notre énergie, de notre conscience de nos faiblesses, de notre vérité.

        Alors, faut-il contrôler toute pulsion et émotion ? Si on sait qu’en général on est enthousiaste deux jours seulement avant que le soufflet retombe, il faut certainement essayer de ne pas s’emballer. Mais, sinon, quel mal y-a-t-il à prendre contact et à voir si c’est réciproque ? Même si cela ne dure pas, il est si bon de découvrir quelqu’un d’autre qui s’intéresse aussi à nous ! Le plus important, dans nos vies, ce sont nos liens avec les autres. Alors, il ne faut pas s’enfuir. Se raisonner, se contrôler, c’est bon seulement si on sait qu’on est vraiment trop enthousiaste au début.

        L’UNIQUE : l’unique du moment, pas pour la vie. On a plusieurs rencontres importantes à faire dans sa vie.

        La fusion excessive, elle est douloureuse quand l’autre partie de soi-même nous quitte, les pieds devant ou autrement. Mais, bon, si on ne veut pas souffrir dans cette vie, autant la quitter tout de suite ! Il faut prendre ce que la vie nous offre en pleine conscience de ce qu’elle peut nous reprendre et se consacrer au présent (et au lendemain aussi quand même !).

        Je ne suis pas inaccessible. Et, bien évidemment, ce n’est qu’une partie de moi qui se montre ici, malgré toute ma bonne volonté pour me montrer tout nu. Car, les mots qui s’affichent sous mes 10 doigts sur le clavier et qui essayent d’être le pur reflet de mes pensées, ce ne sont pas forcément les mêmes qui sortiraient de ma bouche. Face à quelqu’un, on ne dit pas les mêmes choses, parce qu’on est alors dans l’échange, avec tous les signaux silencieux du corps de l’autre. Bref, je ne mens pas ici, je ne dis pas tout, ou – inconsciemment – je ne dis pas forcément toujours la vérité. Mais je sais que ce n’est qu’en disant ce qui me vient à l’esprit, directement, que ce blog m’est utile. Si j’écris ici, c’est bien sûr pour échanger, mais c’est aussi pour voir ma pensée, m’exercer à exprimer ce qui passe dans ma tête, me confronter à d’autres idées, et essayer de changer, un peu, un tout petit peu.

        Timide, je l’ai longtemps été. Maintenant, il me semble que, si je ne réfléchis pas et reste naturel, je peux aborder presque n’importe qui. C’est ce que me dit mon amie. Enfin, je ne sais pas… Il y a des personnes qui vous dominent intellectuellement et devant lesquels on se sent tout petit, au point de perdre tous ses modestes moyens…

        Luchini ? Je ne sais pas s’il joue sa vie. Mais il aime tellement parler… Il est peut-être à plusieurs niveaux au-delà de la compréhension commune, à force de maîtriser l’impact des mots sur les autres, à force d’avoir développé son habileté à parler. Un artiste ! Un artiste qui, dans Le Point de cette semaine, dit des choses drôles et très méchantes sur les socialistes, en 4 phrases… 😉

      • Jane Says:

        Je ne pense pas que ce « jeune » homme s’intéresse à moi. C’est moi qui suis séduite. Même si parfois je vois de tous petits signes, ou alors c’est le fruit de mon imagination. Et puis j’ai appris quelques temps après qu’il est « homo ». Et bien cela ne se voit pas ! Sur son facebook, sur la partie visible de tous, il a publié des images d’une association qui lutte contre l’homophobie au lycée. Est-ce pour cette raison que certaines personnes l’ont catalogué « homo », je ne sais pas. Je n’ai pas cherché à savoir d’où venait cette rumeur, je m’en fiche. Je le trouve toujours aussi séduisant ! Si je veux le séduire, pour le coup, c’est vraiment un défi !

        Je crois qu’inconsciemment je me fabrique des mécanismes de défense. Mon esprit a encore en mémoire des souffrances atroces que je ne veux plus vivre. Et puis il reste au fond de moi encore un manque de confiance quand je suis « amoureuse ». Moi aussi je suis timide.

        J’aime le look de Luchini, de plus en plus séduisant. La femme de sa vie, « sa mère » ! Il n’a donc pas trouvé la femme de sa vie ou alors il est « homo » ! Il a une mémoire impressionnante. Je ne sais pas comment il fait pour retenir toutes ces citations. Moi j’oublie tout !

      • Jane Says:

        Je viens de découvrir que Whatever works est un film de Woody Allen. Je vais le regarder !

      • trex58 Says:

        Je l’ai vu et l’avais trouvé moyen (pour un film de Woody Allen). Le film a pour but de démonter notre vision « classique » de l’amour et du sexe, vision judéo-chrétienne, normalisée. Entre adultes consentants, tout est possible, si les deux parties sont (véritablement) heureux de la situation. En tout cas, il est intéressant. D’ailleurs, il parle de son cas… un homme marié à une femme de 35 ans de moins que lui… Un plaidoyer ? 😉

  7. Jane Says:

    C’est dommage Tony que tu habites si loin, je ne travaille pas et j’aurais pu te rendre visite pendant ta convalescence et t’embrasser sur la joue !

    • trex58 Says:

      Ha ha ha !!! Effectivement ! Mais, ainsi, tu gardes une image idéalisée de moi, une image qui n’existe pas tout à fait. Et je reste mystérieux, et donc attirant. La réalité est souvent moins belle que ce qu’on rêve, en lisant les phrases dans le sens que son esprit désire. J’ai lu il y a peu la phrase : « On aime quelqu’un pour ce qu’il n’est pas, et on le quitte pour ce qu’il est ». Mieux vaut découvrir quelqu’un en réel d’abord sans doute. Mais ce n’est pas toujours vrai. Mon amie Annie, je l’ai connue à distance (Meetic), 300km, et ça a fait une courte histoire. Hélas, la distance rend les choses bien plus compliquées… et j’étais encore très tourmenté à l’époque. Je hais les distances. Et, actuellement, ils sont tous loin… mes enfants, mon peu de famille, mes anciens amis, mon amie. J’aimerais un peu plus de réalité proche de moi… un peu plus de personnes à qui me frotter, physiquement. Et, oui, un baiser sur la joue m’aurait fait plaisir, même amicalement ! Un jour. Une lectrice de ce blog m’en a fait la surprise un jour. Mais j’étais tellement pris par mon vernissage que je n’ai pas su la remercier comme elle le méritait d’avoir fait ce voyage. Et puis, attention ! j’aime les femmes sveltes et sportives. Sveltes, mais pas maigres.

      • Jane Says:

        Je pensais avoir un idéal masculin. Finalement je n’en ai pas. Peu importe le physique. Il suffit de quelques traits de beauté qui m’attirent et qui rend l’ensemble séduisant.
        « Maigre » ! Je peux faire un régime grossissant. C’est bientôt l’hiver, je vais reprendre du poids.

      • trex58 Says:

        Première partie : tout à fait !

        Deuxième partie : maigre ? ou mince ? Quel IMC ?

      • Jane Says:

        Je te l’ai déjà dit Tony. Peut-être que tu me classerais dans les maigres. Je dois être à la limite même si j’ai maigri un peu, j’ai le poids de mes vingt ans. Mais j’ai quand même des fesses rebondies. J’ai des petits seins, mais j’en ai !
        Si l’occasion de passer par Grenoble et j’y pense, je te montrerai tout cela en vrai et tu ne fermeras pas les yeux !

      • trex58 Says:

        Maigre ? Cela dépend de la morphologie.
        Le poids de tes vingt ans ? Ca dépend s’il était ou pas dans la fourchette donnée (approximativement !) par l’IMC (qui n’est qu’un guide).

        Fesses rebondies, seins… Stop !!! Je bave ! 😉

        OK. Je veux bien t’essayer comme modèle pour mes photos. Prête à poser ? 😉

      • Jane Says:

        J’ai maigri ces derniers mois, j’ai perdu 2 kg. C’est certainement lié à la maladie que j’ai contractée, une maladie auto-immune. Avec un traitement je vais retrouver mon poids normal et j’espère me sentir beaucoup mieux.

        Poser, je suis timide. Et puis je suis beaucoup plus vieille que tes modèles, beaucoup trop vieille Tony ! Mais avec photoshop et un bon photographe tout est possible ! Et je ne renonce pas à venir à Grenoble !

      • trex58 Says:

        2 kg. J’aimerais bien revenir à 64kg. Mais, bon, j’en ai 6 de plus… Ce qui reste raisonnable. Faut pas que j’aille plus haut…

        Une maladie auto-immune ? Pffffff Mais que fait le SAV ? Franchement, il y en a qui ont bâclé leur travail ! Moi des AVCs, toi ta maladie auto-immune, et plein d’autres soucis pour tout le monde. Franchement, ce monde n’est pas aussi parfait que je croyais… 😉

        Je te souhaite que ce traitement marche pour toi.

        Il y a 2 ans, j’avais une amie de 48 ans à l’époque. Sans vraiment « poser » pour moi, je l’ai prise en photo, nue, mais avec hélas une mauvaise lumière. Les photos étaient belles. Et, il y a 3 ans, j’avais une amie qui, au même âge, avait un corps magnifique. Il ne faut pas se comparer avec des jeunettes, il faut tenir compte du temps qui a passé et se dire qu’on est encore « pas mal » pour son âge. La beauté, ce n’est pas qu’un corps jeune. Et ça ne me dérangerait pas de prendre des femmes plus âgées en photo, à condition qu’elles ne se soient pas « laissées aller ». En plus, je ne les paierais pas !!! Mais, bien sûr, il y a parfois, dans nos vies, des accidents qui font qu’on ne peut pas correctement gérer son poids, sa santé, etc.

        Donc, si tu viens à Grenoble, tu poses nue pour moi ?!!! 😉

      • Jane Says:

        Arrête Tony, tu m’excites !
        Tu m’acceptes uniquement si je pose nue ?

      • trex58 Says:

        Ha ha ha ! Non, bien sûr. Mais il ne faut pas sur-attendre d’une rencontre. Le virtuel est probablement mieux que la réalité.

  8. Jane Says:

    Yes !!! « Un jour »

  9. Jane Says:

    « une courte histoire », c’est donc terminé avec ton amie ?

  10. Jane Says:

    « terminé » ! Ton blog me dit que je dois prendre mon temps pour envoyer un commentaire. Il faudrait que je relise ce que j’écris. Mais même en me relisant je ne vois pas toutes les fautes que je fais. Tant pis !

    • trex58 Says:

      Les fautes, c’est pas trop grave. Je les corrige ! 😉 Mais, bon, moins il y en a, mieux c’est.

  11. Jane Says:

    Désolée Tony, c’est ma spécialité !

    • trex58 Says:

      J’ai vu ! 😉 Mais, bon, les phrases se tiennent, c’est l’essentiel. Il faut juste relire une fois.

  12. Jane Says:

    Whatever works, j’aime beaucoup ce film. J’ai beaucoup ri et il fait réfléchir.

  13. trex58 Says:

    J’avais peu ri, mais il fait certainement réfléchir. Le problème des couples « différents » comme dans ce film, c’est de ne pas devoir supporter la vindicte des gens qui se pensent être « normaux ». Lorsqu’on vous répète jour après jour que vous êtes anormal, immonde, immoral, etc., cela finit par vous miner. Heureusement, dans une société ouverte, cela arrive de moins en moins.

  14. Jane Says:

    Ce film m’a énormément plu. Ce n’est pas un plaidoyer juste sa vision que je trouve juste. Tous les personnages acceptent ce qu’ils sont au fond et vivent la vie qui leur correspond. Les premiers choix de vie ne semblent pas les rendre heureux.
    Une chose est certaine, c’est que je ne me suis pas trompée d’orientation sexuelle. J’aime les hommes. Je n’ai jamais été amoureuse d’une femme.

  15. trex58 Says:

    Oui, ce qui est important, c’est de choisir la vie qui nous convient plutôt que d’être contraint par la société à nier ce que l’on ressent. Mais, pour l’homosexualité, il y a parfois des cas compliqués. Comme cet homme, violé dans son adolescence, puis qui s’est marié et a eu des enfants et qui, plus tard, est devenu homosexuel et a quitté sa famille. Son homosexualité existait-elle, même de façon latente, AVANT ses viols ? Ou bien, si on réussissait à lui faire digérer ces viols et ces moments affreux, redeviendrait-il hétérosexuel ? Ou, si on l’avait « aidé » après ses viols, aurait-il changé d’orientation sexuelle ? Bref, qui sommes nous ?

    Pareil pour moi. Je n’ai jamais été amoureux d’un homme. Et les appâts des femmes me rendent fou… 😉

  16. Jane Says:

    Tous les hommes violés à l’adolescence ne deviennent pas homosexuels. J’en ai rencontré un dont la souffrance a ressurgi lorsqu’il a vu grandir ses fils. Cet homme a construit une famille, a suivi une thérapie et aujourd’hui il semble aller mieux mais il a passé des moments très douloureux.

  17. trex58 Says:

    Oui, bien sûr. Les traumatismes dans l’enfance ne génèrent pas toujours des adultes troublés. La résilience permet à nombre de ceux qui ont souffert dans l’enfance de s’en sortir Il n’y a pas forcément toujours des conséquences graves. Mais, comme tu le témoignes, ce qui n’était qu’enseveli peut resurgir et faire souffrir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :