AVC : Episode N°2

AVC = Accident Vasculaire Cérébral. Dans mon cas, c’est la perte (temporaire !) d’une grande partie des noms et prénoms, pendant 2 à 3 heures. Ca m’était arrivé en janvier… et ça vient de recommencer, ce midi. À part un bon mal-de-tête et des difficultés encore à me rappeler certaines choses, en plus de l’angoisse que j’ai ressentie tout l’après-midi, je ne pense pas avoir de séquelles ; mais j’attendrai demain pour en être sûr, et l’IRM que je dois passer dira l’étendue des dégâts. Seul point commun clair entre les 2 AVCs : le Yoga. Dans les 2 cas, l’AVC a commencé pendant ma séance de Yoga. Séance pendant laquelle on met de nombreuses fois la tête en bas et le cul en l’air. Bref, je crains devoir arrêter le Yoga… car j’aurai l’angoisse que ça recommence encore une 3ème fois. Dommage, car le Yoga a de grandes vertus, et j’aimais bien. Mais j’ai pas vraiment envie d’une 3ème expérience. De toute façon, il me faudra attendre quelques jours et semaines pour être bien sûr que je n’ai pas de séquelles et attendre l’IRM pour voir l’étendue de la zone touchée…

Conclusion : ne faites pas de Yoga ! C’est dangereux ! Ca remue la pulpe du fond ! À la place, faites un sport plus « doux », genre boxe, tae-kwon-do, etc. 😉

2 Réponses to “AVC : Episode N°2”

  1. Jane Says:

    Tu arrives à me faire rire avec un sujet grave. Tu as retrouvé rapidement ton humour et tu n’as pas oublié ton mot de passe pour te connecter à ton blog. Ouf !
    Étais-tu seul lorsque la crise est survenue ?
    J’imagine bien l’angoisse que tu ressens pendant la crise et après. Je crois que je serais effondrée si cela m’arrivait.
    Et bien moi, je ne compte plus tous les examens médicaux que je vais passer pendant les vacances. Cela ne me réjouit pas. Mais j’espère après retrouver rapidement la forme et le moral.
    C’est moche de vieillir !

    • trex58 Says:

      J’ai eu bien du mal, au boulot, pour retrouver mes mots-de-passe. Premier signe du problème. Et il y avait du monde autour de moi. Sauf que, je redoutais que ça recommence et je ne voulais pas trop le reconnaître, en espérant que ce soit moins grave et que ça passe rapidement…
      L’angoisse ? Pas pendant la « crise ». Mais aux Urgences, allongé dans un chariot, à attendre les médecins, quand ça va mieux, et qu’on prend conscience vraiment de ce qui se passe, de ce qui aurait pu se passer, en pire, et que les larmes viennent.
      Bon, je te souhaite de « bonnes » nouvelles à la fin de tes examens. Vieillir fait partie de la vie. Ca donne juste envie de vivre plus intensément, et donc ça force à se poser les bonnes questions et à expérimenter les réponses pour trouver les bonnes. Bises.

Laisser un commentaire

