Blue Jasmine

Avec « Blue Jasmine », Woody Allen a réussi un beau film, une belle histoire, sur l’ascension et la chute, sur la folie, sur une femme qui détruit elle-même son paradis et qui finira dans la rue, misérable, folle. C’est très bien joué ! Ce n’est pas un chef-d’oeuvre, mais un très bon film, qu’il faut aller voir. Il n’y a que la musique du générique que j’ai trouvée… insupportable ; mais à chacun ses goûts musicaux.

Publicités

Étiquettes : ,

2 Réponses to “Blue Jasmine”

  1. Jane Says:

    Jasmine est insupportable, artificielle, maniérée, mythomane, menteuse, bref tout ce que je déteste. Son seul souci est de garder sa place dans la haute société. Devenue folle d’avoir tout perdu, sauf son mari, un escroc quand même, qu’elle n’hésite pas à dénoncer par jalousie.
    Kate Blanchett est belle et joue très bien ce rôle. Mais c’est un film qui ne m’a pas émue plus que ça.

  2. trex58 Says:

    Jasmine est malade. Pire, elle n’a pas compris ce qu’est une vraie « belle » vie. Bien sûr, elle a plein de défauts, mais elle a essayé vraiment de repartir dans la vie. L’erreur principale, c’est de mentir à cet homme à qui elle plaît dans cette soirée. Le passé finit toujours par ressortir. Mieux aurait valu l’apitoyer… Mais, bon, être la cause première de sa propre déchéance, cela vous torture. Et elle finit par perdre la tête.
    Moi, j’ai aimé le film parce qu’il montre comment, alors que tout semble « bien » allé, tout peut s’effondrer, parce qu’il montre une femme qui tombe de haut, qui lutte, mais qui succombe à toute l’artificialité dont elle s’est affublée en vivant dans ce monde de riches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :