Chat !

Je me promenais, histoire d’équilibrer un peu : 4h de PC, 1h de vélo. Lorsque, en longeant un muret, il y a un chat qui avance sur ce muret. Je m’arrête, l’appelle. Il avance un peu, en miaulant. Je recommence, il recommence, me tenant à distance. Au bout du muret, il s’éloigne un peu et s’arrête pour me regarder. Je m’arrête, l’appelle encore, et il vient vers moi, avec prudence, en miaulant. Un chat puissant, très fourni en poils, mais svelte, un « visage » de chat bizarre. Je tends la main, et il se laisse caresser. Il passe sous ma main, qui glisse sur sa tête, son dos, ses reins, jusqu’à sa queue qui se relève pour continuer la caresse jusqu’au bout. Puis il se retourne, je lève la main, et il se caresse la tête, le cou, le dos, les reins, la queue, sous ma main. Je ne le caresse plus, il se caresse, il m’utilise pour son plaisir, qui le fait miauler et ronronner de bonheur. Et, si je n’avais pas arrêté au bout de … 50 ? 100 passages ? j’y serais encore… Un chien, tenu en laisse par ses maîtres, passe. Et mon chat se dresse sur ses pattes, se grossit, se grandit, feulant, grognant, bavant, les yeux exorbités et le surveillant du regard, le suivant en tournant son corps lorsque le chien, gros mais inoffensif, passe derrière moi et le contourne. Et, à l’instant où le chien est hors de vue, le chat reprend son manège, sans fin.

J’aime bien les chats…
Ca me rappelle certaines chattes…

2 Réponses to “Chat !”

  1. Jane Says:

    Ah oui la mienne aime se frotter aussi !

Laisser un commentaire

