Seppuku général

Ils ne sont pas optimistes au GIEC. Pour eux, dans 100 à 200 ans, l’Homme ne sera probablement plus qu’un souvenir… Bon, ça fera de la place pour les rats et les cafards qui ont, eux-aussi, le droit de devenir « seigneurs du monde ».

Mais, bon, c’est un peu triste cette histoire… et le mécanisme catastrophique qu’ils prévoient fait froid dans le dos !

Seul espoir : qu’une comète nous heurte avant ! 😉

Sans rire, je suis triste pour les enfants de mes petits-enfants (à venir). Si, au moins, les Bonobos pouvaient prendre notre place ! Ou si on pouvait éliminer la connerie du cerveau des 6 à 7 (j’en ai perdu le compte) milliards d’humains sur Terre et créer une nouvelle espèce humaine, apte à brouter l’herbe à la place des vaches… et à se contenter du minimum. Mais, à moins de nous ôter la conscience d’être mortel, je ne vois pas de solution… Déjà, il est quasi impossible d’ôter le virus de la croyance en Dieu à toutes les victimes des religions. Donc, il n’y a pas d’espoir… 😦

On est foutus !

Mais, bon, je serai mort avant ! Na !

15 Réponses to “Seppuku général”

  1. Jane Says:

    C’est court 100 ans à l’échelle de l’histoire de la Terre ! C’est horrible et angoissant pour nos enfants cette nouvelle.

    • trex58 Says:

      C’est une prévision… Et puis, il y aura bien quelques survivants ! 😉

      Oui, ce n’est pas gai. Mais c’est si loin… 😉

      Et puis, il faut bien laisser la place à d’autres créatures de … la sainte Evolution. 😉

      Sinon, quelqu’un a posté un beau commentaire ici (http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20130927.OBS8790/4-8-c-en-plus-et-montee-des-eaux-en-2100-le-scenario-catastrophe-du-giec.html) :

      « C’est une terrible nouvelle… Ce changement climatique lié à la société de consommation m’inspire beaucoup.

      A ce moment précis je regarde mon nouveau smartphone à côté de moi et je suis très triste de m’apercevoir à quel point je gâche ma vie à faire tant d’efforts pour acheter des objets aussi onéreux et qui finalement, derrière l’illusion d’un plaisir éphémère, finiront par me faire souffrir et faire souffrir les autres pour plusieurs raisons.

      Comme tout objet précieux, je vais m’y attacher, je vais perdre du temps à l’utiliser pour faire des choses fondamentalement inutiles.

      Comme toute technologie de pointe, sa conception et sa production va causer de grands dégâts environnementaux et humains…

      Décidément, tant d’efforts pour causer tant de souffrances aux autres et à moi même, c’est vraiment étonnant de réaliser que j’ai envie d’être heureux et pourtant je cours tout droit vers beaucoup de souffrances.

      Je m’en veux d’avoir encore été séduit par ce genre d’objet, ça prouve que j’ai encore une spiritualité bien trop peu développée et que je n’ai pas encore bien pris conscience du véritable sens de la vie…

      J’invite sincèrement tout lecteur qui lira ce commentaire à prendre conscience que le bonheur est le but de la vie, que le bonheur est originaire de l’esprit, et qu’exercer son esprit, acquérir un esprit contenté, en toute circonstance, c’est ça la vraie fortune, tout le reste n’est qu’une illusion… »

  2. Jane Says:

    Et toi Tony, tu as un « beau » smart phone ? Je pourrais entendre ta voix au téléphone !

    • trex58 Says:

      J’ai un Smartphone à 180€, carte d’extension de 32GO comprise. C’est tout nouveau pour moi. Mais ce n’est qu’un Wiko Cink Peax, qui ne tient la charge que 2 ou 3 jours… Au total, je n’ai eu que 3 téléphones portables en ma possession.

  3. Jane Says:

    Je ne connais pas cette marque. Alors je pourrais entendre ta voix un jour ?

    • trex58 Says:

      Ben ? Pourquoi pas ? Mais celui qui écrit ici n’est pas forcément le même que celui qui parle. Enfin, je ne suis pas contre.

  4. Jane Says:

    J’ai reçu deux mails « [souscrire] commentaire Tony’s blog – veuillez confirmer », de billets que tu as écrit en juillet et en septembre. C’est toi qui me les envoies ?

    • trex58 Says:

      Hummmm Tu utilises plusieurs adresses emails j’ai l’impression. Peut-être que WordPress te demande de confirmer une souscription aux commentaires. En tout cas, ce n’est pas moi ! Et, parfois, les logiciels ont des bugs et font des choses bizarres.

      • Jane Says:

        Je fais des erreurs de saisie. Je n’ai qu’une adresse mail sous ce pseudo : prénom.nom12@yahoo.fr.

  5. Jane Says:

    Je n’utilise qu’une adresse mail. C’est celle d’aujourd’hui.
    J’ai peut-être fait des erreurs de saisie auparavant, mais je n’en ai qu’une, sous un pseudo, pour communiquer sur les blogs.
    Tu n’as pas répondu à ma question. Est-ce que je pourrai entendre ta voix Tony, un jour ?

    • trex58 Says:

      Ca n’a pas toujours été le cas. En regardant les statistiques, je vois que WordPress pense qu’il y a 2 Jane.

      Ma voix ? Pourquoi pas ? Je m’enregistre et je la poste ici ? 😉

  6. Jane Says:

    Non je préfère t’entendre en « live », mais il faudrait que j’ai ton numéro de téléphone.
    Je file travailler maintenant sinon je serai en retard.
    Bisous Tony.

Laisser un commentaire

