Nouvel Obs

Intéressante nouvelle du Nouvel Obs il y a peu :

« Pierre Moscovici revoit à la baisse sa prévision de croissance 2013, entre -0,1% et +0,1%. »

Hé ! Connard ! Ca, ça s’appelle de la stagnation ! Pas de la croissance ! Retourne à l’école !

(Mais pourquoi je suis agressif comme ça moi ? 😉 )

21 Réponses to “Nouvel Obs”

  1. Jane Says:

    Calme-toi Tony. J’ai envie de dire Tony d’amour. J’espère que tu ne fais pas des colères comme Tony Soprano !

  2. trex58 Says:

    Non, je ne suis pas colérique, ni coléreux.
    Mais, bon, vue la connerie de ceux qui nous gouvernent, y’a des moments où on aurait envie de les baffer !!
    Ce gouvernement d’Hollandie, surtout, me gonfle particulièrement, par leur déni de la réalité et leurs rêves éveillés. Ils continuent à repousser les réformes indispensables : secouer la fourmilière de la Fonction Publique et la faire maigrir ! Mais ils veulent être réélus ! Plutôt que réaliser des réformes douloureuses et impopulaires pour leur électorat, ils préfèrent continuer à faire semblant de faire des choses utiles ! Les cons !

  3. Jane Says:

    Pourtant, je sens de la colère dans tes derniers billets ou alors de l’amertume. Je t’embrasse très fort Tony :


    :

    • trex58 Says:

      Thomas Fersen : Hummm J’ai déjà écouté quelques unes des ses chansons, mais ça ne me botte pas trop. Trop light. Enfin, je n’ai peut-être pas écouté les meilleures de ses chansons…

  4. Jane Says:

    Celle-là, c’est juste pour dire que les baisers sur internet n’ont pas de son, ni de goût !

    • trex58 Says:

      ni de contact.
      Mais, fallait-il une chanson pour le dire ? 😉

      • Jane Says:

        Ben, tu n’aimes pas les chansons Tony ?

      • trex58 Says:

        Si ! Mais je n’accroche pas avec ce gars-là… ce qui veut aussi bien dire que je n’ai pas assez pris la peine de l’écouter pour rentrer dans son monde… mais je pense que je n’aime pas son « monde ».

      • Jane Says:

        OK plus jamais Thomas Fersen !

  5. Encolie Says:

    Si un gouvernement quelle que soit sa couleur fait mine de vouloir dégraisser le Mammouth, relever le niveau des fonctionnaires et mesurer leur efficacité … on a une grève illimité et un blocage du pays en moins de 8 jours … alors Hollande ou un autre c’est pareil, personne ne lancera une réforme dans ce bastion des syndicats aux allures monarchistes… il y aura toujours des cons aux impôts pour imposer les morts et m’imposer à mon nom d’épouse 17 ans après mon divorce. C’EST LA FAUTE à NAPOLEON, na !

    • trex58 Says:

      C’est bien ça le problème… D’une fonction publique théoriquement au service du peuple, nous en sommes arrivés à un peuple au service des fonctionnaires. Ce qui me rappelle quelque chose… une révolution pour libérer le peuple de l’oppression des nobles et des curetons, en 1789. Il faudra en venir là, un jour. Mais, bien sûr, tant qu’ils nous font croire que tout va bien encore, ce ne sera pas possible… Ce ne sera possible que lorsque nous en serons là où en sont les Grecs : au fond du gouffre.

      Quant à Napoléon, qui a trahi la Révolution, a été un dictateur, et a ruiné le pays pour des décennies, il faudrait brûler tous les livres qui l’encensent… et écouter un peu les plaintes des peuples d’Europe qui ont souffert à cause de lui. S’il avait été dans le mouvement de la Révolution, il aurait rasé le Vatican au lieu de se faire couronner par lui.

  6. Jane Says:

    « des cons aux impôts pour imposer les morts ». Qu’est-ce que tu veux dire ? C’était une erreur ?

    Il me semble qu’aujourd’hui tu peux choisir de conserver ou pas le nom marital après un divorce. Mais je comprends ta colère ! Je le serais aussi.

    Un jour à la mairie, l’employé m’a demandé le nom du tuteur de famille. J’ai donné mon nom. Il me semblait que, passant plus de temps avec ma fille que mon mari, et que travaillant à temps plein, j’étais en droit d’être tuteur. Il m’a rétorqué : « c’est impossible. C’est forcément le père de famille ». Et j’ai eu envie de lui dire, ben alors connard pourquoi tu me poses la question ? On parle d’égalité mais administrativement, il n’y en a pas.

    • trex58 Says:

      Les fonctionnaires : tous à la poterne !
      Le code Napoléon : au feu !
      Vive l’Anarchie !
      Le pouvoir aux femmes !
      Les hommes à la cuisine !

      😉

      Sans rire, il y a encore beaucoup de boulot à faire pour donner aux femmes les mêmes droits que les hommes ont… Mieux les partager aussi… Ah la la, quelle merde cette France !

      • Jane Says:

        T’es dingue, j’en fais parti !
        Mieux partager les femmes ou les droits ?

      • trex58 Says:

        C’est une image… Un excès. Nous savons tous qu’un pays a besoin de fonctionnaires. Mais pas d’autant !!!! Et avec moins de droits, de pouvoir, et d’avantages !!!

        Je pensais à mieux partager les droits entre hommes et femmes. Mais je suis aussi d’accord avec toi : il faut aussi mieux partager les femmes entre les hommes ! Et, de mon point de vue, je n’en ai pas « eu » suffisamment ! 😉 Juste 10. Et encore, certaines, juste une nuit… 😉 Ha ha ha ha ha ha !!! Ah, ces hommes… toujours les mêmes !

      • Jane Says:

        Les hommes ET les femmes au pouvoir et â la cuisine. Non mais !

    • Encolie Says:

      Oui, dixit un agent à qui je demandais de rectifier mon dossier car j’étais imposée à mon nom d’épouse et à mon nom de jeune fille encore plusieurs années après mon divorce… » Madame , vous n’êtes pas le cas le plus grave. Il y a des gens morts depuis 10 ans que l’on continue à imposer faute de mettre à jour les dossiers et certains agents s’en foutent ».
      Quand à la remarque sur le chef de famille, tout comme aux impôts…. typique héritage napoléonien où toute la structure repose sur l’homme et les femmes doivent être soumises à un mâle coûte que coûte.
      En Belgique, en Allemagne, les femmes ne prennent pas le nom de leur mari sauf si elle le souhaitent, le droit familial est organisé différemment… je ne pouvais même pas imaginer ce bonheur.
      Il faut continuer à se battre pour un féminisme intelligent et responsable.
      Nos filles malgré les apparences ont perdu en liberté mentale en croyant que l’équité en consommation est la preuve de l’égalité.

      Un homme qui a eu 10 femmes est un mâle séduisant, une femme qui a le même palmarès … fait mieux de ne pas s’en vanter vu les commentaires désobligeants…. sauf dans les sociétés matriarcales.
      Je vais peut-être finir mes jours à Madagascar moi !

  7. Jane Says:

    J’ai compté. Je te dépasse Tony et je n’atteint pas 20. Ah la salope. Quand on m’insulte c’est que j’entends !

  8. prinsessan Fluflu Says:

    Une femme Française conserve son nom de jeune fille.

    Sur la carte d´identité ou le passeport on peut, par contre, y voir souvent la mention : « épouse Blabla » par ex. mais ce n´est pas obligatoire.
    Et on doit refuser cela, à mon avis.
    Après tout, sur les papiers d´identité des hommes, on ne mentionne pas si l´homme est marié ou non.

    http://vosdroits.service-public.fr/F77.xhtml

    Il ne faut pas se laisser faire quand on tombe sur un/e employé/e voulant faire sa propre loi.

    Bonne chance!

    • trex58 Says:

      Mais moi, sniff, je n’ai pas conservé mon nom de naissance… dont j’ai changé à 8 ans.

Laisser un commentaire

