Cherbourg… c’est loin

Mon fils, et son amie, ont choisi leur premier job. À Cherbourg… 1000km de Grenoble, 10h en voiture, 7-8h en train, et peut-être 5h en avion. Autant dire que je ne vais pas les voir souvent… La bonne nouvelle, c’est qu’il a, d’emblée, plus de congés que moi (…) et, à eux deux, ils gagneront bien leur vie ; bref, venir à Grenoble devraient leur être possible assez souvent. Egalement, ils pourront se loger dans un grand appartement, en centre-ville, ou à la campagne, comme ils le désirent, et avoir de la place pour m’accueillir.
Mais, bon, moi, Lyon, ça me serait bien allé… ou le midi. J’adore le soleil du midi. La grisaille de la Normandie, sa pluie, ça ne me dit pas trop… Bon, y’a plein de belles photos à faire ! Les falaises dans la brume, par exemple. Les tempêtes sur les rochers. Etc. Mais, bon, je ne rêvais pas de ça…

Publicités

7 Réponses to “Cherbourg… c’est loin”

  1. Une femme libre Says:

    Ce n’est pas votre rêve à vous, c’est le leur. Adaptez-vous! Et en plus, ils vous invitent et il y a de la place pour vous, chanceux!. Les parapluies de Cherbourg, c’était là? « Non, je ne pourrai jamais vivre sans toi… »

    • trex58 Says:

      Ce n’est pas vraiment un « rêve » qu’ils réalisent. Ils travaillent tous deux dans le nucléaire et il semble que ce coin reculé et perdu de la France suscite moins de vocations que Paris ou le midi et donc qu’il y a des postes plus intéressants qu’ailleurs. D’où leur choix.

      Quant à m’inviter, rien n’est dit encore ! Encore leur faudra-t-il meubler leur appartement !

      Les parapluies de Cherbourg : une France inventée, rêvée. La France ne les fait guère rêver.

  2. Jane Says:

    On ne peut qu’accepter le choix de nos enfants.

    Aujourd’hui, il faudra sortir les parapluies !

    « Non, je ne pourrai jamais vivre sans toi »

    « Mon amour, je t’attendrai toute ma vie »

    Cela me donne envie d’aller voir l’exposition Jacques Demy, à la cinémathèque de Paris. J’aime beaucoup la musique de Michel Legrand. Cela me fait toujours autant d’effet !

    • trex58 Says:

      Tout à fait. Dans leur choix, je n’ai eu aucune influence active. Comme je l’avais fait pour le choix de la formation de mon fils. Mais, bon, qu’un père et un fils puissent se voir régulièrement, je pense que c’est bien aussi pour le fils…

      La musique de Michel Legrand ? Faudra que je réécoute pour voir…

    • trex58 Says:

      « Mon amour, je t’attendrai toute ma vie… »
      Waowwww C’est hyper-sucré comme texte !

  3. lilie Says:

    Salut Trex,
    Originaire du sud ouest je vit depuis un peu moins de 10 ans à Cherbourg et, pour rien au monde je ne retrouverai le Sud.
    Ici la vie est très agréable et, contrairement à sa réputation, la ville n’est pas aussi pluvieuse et froide que ce que l’on dit !
    Je peux comprendre qu’il est important pour toi de conserver le lien particulier que tu as actuellement avec ton fils mais, une bonne webcam et skype permet de parler et se voir dès que l’envie est là 😉
    Soit heureux pour ton fils qui à trouvé son chemin de vie.

    • trex58 Says:

      Oui, bien sûr, j’ai exagéré le côté humide et froid de la région… Il y a même un palmier dans le coin de verdure au pied de l’immeuble où mon fils a trouvé une location… C’est surtout que : C’EST LOIN !!!! 5-6h de voyage en avion au minimum… C’est un peu long… surtout pour venir passer un WE. Sniffff
      Quant à la WebCam et Skype, je pratique déjà… avec sa soeur qui vit à Singapour… Bref, un sur deux qui vit loin : OK. Mais pas les deux !! Et puis, parler et se voir, c’est formidable… mais c’est bien mieux de pouvoir se toucher et FAIRE DES CHOSES ENSEMBLE !
      Et puis, même si, effectivement, le sud a des côtés très désagréables, moi, j’aime bien. J’aime surtout la richesse et la diversité des reliefs et des climats dans le sud, et je connais mieux le sud-est que le sud-ouest. Et puis, quand on a passé sa jeunesse à Clermont-Fd, on considère que Vichy, déjà, C’EST AU NORD !!! 😉 Et j’aime le soleil…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :