Mon bureau

Après vérification, rien de confidentiel n’apparaît sur la photo. Normal ! En 2013, on n’imprime pratiquement plus rien… Alors, voici mon bureau !
Oui, je sais… La décoration est un peu … exagérée… Mais, bon, c’est juste l’accumulation de posters, de cartes-postales, de photos, de magnets, etc. en 20 années de travail dans cette entité. Et, au début, l’idée était juste de masquer le mur, trop blanc, afin de réduire la réverbération de la lumière venant des puits de lumière l’été. Quant au poster gris au milieu, tenu par deux aimants jaunes, ce sont tout simplement les 7 millions de chiffres d’un nombre de Mersenne premier, que j’ai vérifié.

B

Publicités

7 Réponses to “Mon bureau”

  1. marlaguette Says:

    Un peu surchargé… mais c’est ton bureau…Des bisous !

  2. Jane Says:

    C’est chouette ! Il reste un peu de place au mur.

  3. Encolie Says:

    J’aimerais bien avoir tes conditions de travail de temps en temps :
    Trente ans de carrière et je finis avec à peu près les mêmes conditions que lorsque j’ai commencé et pourtant j’ai grimpé dans les responsabilités, mais ici c’est comme chez Michelin… aucun frais pour le personnel… Le PDG a juste un bureau fermé sans artifice, sans dorure, sans luxe. Tout l’argent est pour l’entreprise et les clients ! il y a des jours, je déprime …
    Je n’arrive pas à insérer la photo je te l’envoie par mail.
    Et vous les filles ça ressemble à quoi votre lieu de travail ?

    • trex58 Says:

      Ben… Nous avons tous (ou presque) le même bureau. Sauf que nous sommes 5 sur 40 à être seul dans le bureau.
      Mes « conditions de travail » ? Les murs (blancs) sont éblouissants l’été à cause des puits de lumière. La climatisation ronronne sans cesse et envoie parfois de l’air assez frais. L’éclairage est collectif : le même interrupteur illumine 18 bureaux, soient 36 personnes, dont la moitié a trop de lumière et l’autre pas assez. Ce sont des néons, avec une lumière pénible et un ronron continue. L’éclairage date de l’époque où le bâtiment était une usine de montage d’ordinateurs. Quant au bureau, il est beau et neuf mais inadapté au travail sur ordinateur, car trop bas et non réglable en hauteur. Et la position assise continue diminue notre espérance de vie. Ce n’est pas tout à fait un open-space, mais on entend presque tout de ce qui se passe chez les voisins. C’est propre et simple. Ce qui est bien, c’est de ne pas être enfermé dans un bocal fermé, sans visibilité sur les autres et les passants. Bref, ce n’est pas idéal, mais c’est assez bien (avec des posters diminuant la réverbération des murs et sans la lumière des néons). Je n’ai pas de vue sur l’extérieur… mais, quand j’en avais, c’était pénible pour lire l’écran.

    • trex58 Says:

      J’oubliais de dire que je n’ai ce mobilier que depuis 3 ans environ. Avant, j’avais un bureau métallique ayant bien 40 ans et ayant bien vieilli.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :