Je me suis fait tout petit…

Je me suis fait tout petit lorsqu' »il » est revenu et m’a arrosé de graines.
« Lui », c’est l’oiseau (une mésange ?) qui vient manger les graines de la mangeoire que j’avais installée au début de l’hiver sur ma terrasse. Sans doute que je l’avais installée trop haut puisque personne de la gens ailée n’était encore venu la picorer. Mais là, « il » a osé, alors que je lisais tranquillement sous la mangeoire, venir et revenir manger mes graines. « Manger » est un bien grand mot, puisqu’il devait en mettre autant par-dessus bord que dans son gosier ! Mais, bah, je ne lui en veux pas. C’est bien gentil à lui d’honorer ma vie de sa présence fugace et froufroutante (le bruit de ses ailes). Le printemps serait-il enfin arrivé ? 🙂

2 Réponses to “Je me suis fait tout petit…”

  1. Jane Says:

    Je me demande si le printemps va finir par s’installer un jour. Chez moi, les oiseaux sont imprudents. J’ai percuté en voiture un oiseau (une jeune corneille) qui traversait la route à un mètre du sol. Impossible de l’éviter, je ne l’ai pas vu arriver. Quelques plumes se sont envolées, l’oiseau s’est effondré sur la route.

  2. trex58 Says:

    Le printemps n’est toujours pas là… Encore des congères sur des routes dans le Vercors (à 1100m…). De la neige prévue en montagne mais pas haut. Des températures hivernales prévues pour samedi. Vent du nord, nuages, froid, et pluie sur les montagnes alentour… 19°2 dans ma chambre. Brrrrrrrrr

    Sinon, la mauvaise éducation de « mes » mésanges fait des heureux : les moineaux qui viennent glaner les graines jonchant le sol ! Ils sont venus en troupe tout-à-l’heure. Espérons que les pigeons resteront au large…

    Quant à ta corneille… ce sont des choses qui arrivent, hélas.

Laisser un commentaire

