Focales en Vercors

Je ne sais plus si je l’ai déjà dit… Sans doute, mais sans l’affiche !
Alors, ça y est, l’expo-photo Focales-en-Vercors commence demain, 9 mai, jusqu’à dimanche. Une partie des photos seront encore exposées uniquement dans un lieu à Villard-de-Lans, mais je n’ai aucune idée si une ou plusieurs de mes huit photos y seront… Pas grave. Demain, je les verrai exposées, et ce sera bien sympa ! Et puis, il y aura plein d’autres photos à découvrir ! Bah, ce n’est pas une grande exposition, mais c’est une belle initiative ! sympathique. D’autant que, début mai, le printemps arrive enfin dans le Vercors : la neige finit de fondre, et les crocus sortent ! 🙂

L’affiche :

FeV

Leur site.

Et le programme.

Les photographes.

P.S. : Mes photos exposées.

Étiquettes :

2 Réponses to “Focales en Vercors”

  1. Jane Says:

    J’aime beaucoup les photos en couleur.
    Parmi celles que tu exposes, il y en a deux que je n’aime pas. Celle que tu as certainement prise en Afrique du Nord et celle où le jeune homme serre fortement la main d’une jeune femme. Ne me demande pas pourquoi, je n’en ai aucune idée. Mais je me demande pourquoi tu les as sélectionnées !

    • trex58 Says:

      Deux photos que tu n’aimes pas ?! Non-Dieu de non-Dieu, comment cela peut-il être possible ?!?

      😉

      Bon, tous les goûts sont dans la nature !

      La première a été prise à Marrakech, place Jeema El Fna, de nuit. Parmi tous les marocains et tous les touristes, il y avait ces deux hommes qui se confiaient un secret. C’est une « photo de rue » typique : saisir un instant, unique, par réflexe (et avec mon reflex ! ;)).

      Quant à l’autre, il s’agit d’un couple d’amoureux à Aix-en-Provence, visiblement troublés, penseurs, mais liés par cette main, tous les deux ayant un regard perdu (dans leurs pensées) et la main libre touchant la tête. Une photo « volée » alors que je suis à 3 mètres d’eux, pas plus je pense. Mais il ne m’ont même pas vu (mais j’ai déclenché au jugé, le D90 sur le ventre).

      Pourquoi je les ai sélectionnées ? Parce que le thème « Exploration Urbaine » se prête à la photo de rue, où le photographe erre pendant des heures dans la ville sans savoir ce qui va se présenter devant son objectif, et sans savoir s’il saura (ou voudra) saisir l’instant et l’immortaliser. De plus, je n’utilise pas de télé-objectif, permettant de saisir sans être vu, avec mon 50mm ou mon 24-70mm, je suis obligé d’être au contact, d’interférer avec ce qui se passe.

      La deuxième photo est unique. Jamais je ne rencontrerai de nouveau un couple prenant (inconsciemment) cette pose. Et je ne pense pas qu’il existe d’autres photos qui lui ressemble.

Laisser un commentaire

