FEPN 2013

Aujourd’hui commence la 13ème édition du Festival Européen de la Photo de Nu, en Arles. Pas de photos de moi… hélas 😉 mais ma modèle Lala fait l’affiche du Festival. Elle le mérite bien. Car je pense que TOUS les photographes de France s’étant essayé au nu l’ont eue comme modèle. Et son photographe récompensé en Arles cette année a su créer de magnifiques images, nue ou habillée. À vous de juger. Quant à moi, je les verrai dimanche ou lundi !


Patrick Willocq à FEPN
.

Les quatre saisons.

Publicités

Étiquettes :

15 Réponses to “FEPN 2013”

  1. Jane Says:

    J’ai préféré les photos de nus en couleur et en noir et blanc, esthétiques et élégantes. Mais je n’aime pas celle où Lala a les cheveux détachés et dénaturés (frisés). Je pense qu’elle est plus jolie nature.

    • trex58 Says:

      Lala est belle, et élégante, au naturel. Mais sa voix ne colle pas avec son allure de jeune femme fragile ! Elle a une voix assez grave, avec un accent bien sûr, et beaucoup de gentillesse (tout en sachant parfaitement ce qu’elle veut !).

      Ah ?! Les cheveux frisés ne te plaisent pas ?! Moi, j’aime les cheveux longs et frisés… Cela donne plus de volume. Ma fille les a ainsi. Et, pendant des années, elle les a détestés… Sniff. Mais, effectivement, les cheveux de Lala sont probablement mieux au naturel. Peut-être que sa fille, métis, aura son physique mais avec des cheveux frisés ?! 😉

      Bah, il faut essayer les possibles et chacun aime selon son histoire. 🙂

  2. marlaguette Says:

    Nue… Pourquoi porte-t-elle des chaussures ???

    • Jane Says:

      Les chaussures à talons allongent les jambes. C’est féminin et érotique !

      • marlaguette Says:

        Je trouve dommage d’associer la nudité à des talons… et je n’y vois rien d’érotique…enfin avec mon regard féminin…:(

    • trex58 Says:

      Ben, si elle porte des chaussures, elle n’est pas « complètement » nue ! 😉 Vous, les femmes, un rien vous habille ! 😉 Et les chaussures sont votre principal vêtement ! 😉 😉

  3. Jane Says:

    Il faut demander l’avis d’un homme !

  4. trex58 Says:

    Il fut un temps où l’homme (ou nos ancêtres), une fois descendu des arbres et sorti de la forêt, est devenu à la fois gibier (grands fauves) et chasseur. L’Homme est un coureur très endurant, et sa peau nue lui permet d’évacuer la chaleur générée par l’effort. Une hypothèse pour le goût des hommes pour les femmes aux longues jambes est qu’ainsi elles courent vite. Je ne sais si c’est vrai… mais il y a parfois des femmes qui, naturellement, ont des jambes plus longues que le buste, et c’est impressionnant. Et puis, « les jambes des femmes sont des compas qui … » (François Truffaut, http://www.labonnecitation.com/francois-truffaut/societe/les-jambes-femmes-sont-compas). Sans doute aussi que en haut de ces jambes se niche et se cache un « trésor », érotique ? À moins qu’un joli derrière rebondi en haut de longues jambes ait pendant très longtemps été un excitant fondamental du désir masculin… 😉 Sans rire, de longs bras et jambes ajoutent au côté « gracile » d’une femme, en comparaison du côté musculeux d’un homme. Du fait d’une séparation des tâches entre hommes et femmes, et en complément à un dimorphisme sexuel (hommes plus grands et plus puissants que les femmes) généré par une compétition entre mâles, les anatomies se sont différenciées, que le regard et le choix des hommes ont amplifié. Hypothèse…

    Sinon, pour satisfaire Marla, je vous propose d’étudier l’anatomie d’un modèle/photographe exposé à Focales-en-Vercors : http://www.pierjak.bookfoto.com/index.php?ac=book&id=137918 .
    La lumière, rasante, et les postures, étudiées, donnent l’impression d’un athlète. Alors que Christophe, tout habillé, n’a rien d’un athlète, sinon qu’il est musclé et mince.

  5. Jane Says:

    J’ai revu « L’homme qui aimait les femmes ». Il aimait courir les femmes aux belles jambes. Une pulsion qu’il ne peut réprimer. Ils en meurent d’ailleurs. Cet homme qui a vécu auprès d’une mère qui ne le regardait pas, aux multiples amants dont elle gardait les photos dans un tiroir. Que recherchait-il ?

    • trex58 Says:

      Haaa ! Bien peu de gens aujourd’hui revoit un tel film. Déjà, rien que le titre : « aimer LES femmes » !!!

      Que cherchait-il ? Oh, les hommes, me semble-t-ils, cherchent bien souvent à retrouver leur enfance… Non ? Le mythe d’une fusion…

  6. Jane Says:

    Dans le film, il me semble qu’une femme dit de cet homme qu’il ne sait pas aimer et qu’il ne veut pas être aimé !

    • trex58 Says:

      Nous, les hommes, sommes aussi fragiles que vous, les femmes. « Il » a aimé une femme qui l’a rejeté. Alors sa capacité à aimer de nouveau UNE femme s’est ratatiné. Et, pour ne pas aimer UNE femme, et parce qu’il ne peut pas se passer des femmes, il les aime toutes, les unes après les autres. Il les aime, véritablement, enfin presque, mais ne peut pas s’attacher à elles, à aucune, et passe de l’une à l’autre…

      Alors, oui, il ne veut pas être aimé. Mais, non, il sait encore aimer, mais ne le veut plus. Jusqu’à la dernière… celle qui, de nouveau, l’émeut, et le fait aimer de nouveau et le fait vouloir s’attacher de nouveau.

  7. Jane Says:

    Elles ont de la chance ces femmes. Il leur apporte ce qu’elles attendent ou cherchent !

    • trex58 Says:

      Oh, il ne leur donne que l’attention d’un bon amant. Il pense à leur plaisir. Et il est léger. Elles savent qu’il ne veut pas s’attacher, qu’il est là, juste de passage. Et elles prennent ce qu’il sait si bien donner : de l’amour vrai mais temporaire, et du sexe, bon pour lui mais aussi/surtout pour elles.

      Il me semble que les femmes veulent, en général, plus que cela : la permanence. Les hommes aiment bien papillonner… Les femmes préfèrent la douceur de la continuité, si la lassitude ne s’installe pas bien sûr.

    • trex58 Says:

      Et puis, elles ne sont pas jalouses. Ce sont des femmes exceptionnelles ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :