Beauté

« Anyone who keeps the ability to see beauty never grows old. » —Franz Kafka

I feel young !

4 Réponses to “Beauté”

  1. Jane Says:

    Moi aussi, pourtant certaines personnes me rappellent régulièrement que je ne suis plus jeune. Mais je leur rétorque que je ne me sens pas vieille. Cela m’exaspère. Est-ce pour autant que je vois la beauté ? J’en vois là où d’autres n’en voient pas.

    • trex58 Says:

      Il y a des jeunes qui sont moches.
      Il y a des gens aux traits grossiers qui sont beaux, parce qu’ils sourient !
      Il y a des gens, on se demande s’ils ont jamais été beaux et gais. On dirait qu’ils ont perdu ça, un jour, peu à peu, et qu’ils ne savent même plus ce que c’est.
      La beauté est dans les yeux de celui qui regarde… Elle réside dans la capacité à voir ce que les autres ne savent pas/plus voir. Mais, bon, la beauté est aussi quelque chose de construit, par un accord tacite, par une normalisation des idées. Et puis, chacun voit la beauté en fonction des beautés qu’il a déjà vues. Il y a plein de sortes différentes de beautés…

  2. Jane Says:

  3. Jane Says:

    De la beauté dans la musique !

Laisser un commentaire

