46

46ppm (pulsations par minute), c’est mon pouls, le matin, au réveil, avant même de me lever. Mais, la nuit, pendant mon sommeil, au plus profond de mon sommeil, il peut même descendre jusqu’à 39ppm. Un coeur de sportif, paraît-il, dont je suis un peu fier alors que je n’y suis pas pour grand chose. Mais, bon, les coeurs de sportif aussi s’arrêtent un jour… Simplement, c’est peut-être un gage de longue vie en bonne santé. Peut-être… On verra.

😉

4 Réponses to “46”

  1. Jane Says:

    Tu enregistres les battements de ton cœur la nuit ?
    Je suis à 63 là-maintenant, assise.

    • trex58 Says:

      🙂 Non ! Non ! Je ne suis pas frappé au point d’enregistrer mon coeur la nuit ! Simplement, suite à mon AVC, afin de vérifier que mon coeur n’a pas de hoquets, j’ai porté un enregistreur pendant 72 heures. Et, parmi les informations enregistrées, il y avait le minimum de mon pouls : 39ppm, en plein sommeil sûrement.

      56ppm assis maintenant, environ.

      63ppm, c’est pas mal. Un peu d’entraînement (du sport d’endurance), et ça peut descendre.

  2. Jane Says:

    Plus bas, j’aurais peur qu’il s’arrête de battre et qu’il m’emmène dans l’au-delà !

Laisser un commentaire

