Agnes Obel

Je viens de découvrir Agnes Obel, et son délicieux CD « Philarmonics « .

C’est en disant à notre prof de gym qu’on en avait un peu marre de sa musique qu’elle est venue un jour avec ce CD. Pour moi, c’est un peu comme si Satie ressuscitait dans une jeune femme plus gaie (mais pas tant que ça) jouant à la fois du piano et de la voix. C’est doux, c’est calme, c’est complexe, c’est précis, et simple, et bien agréable pour aider à trouver le calme intérieur.

Pour écouter Agnes, c’est ici, et pour la voir dans Riverside, c’est là. Son site est ici.

AO

AO

Quant à dire de quoi parlent ses chansons, j’en suis encore incapable… mais je vais m’y atteler !

Riverside :

Down by the river by the boats
Where everybody goes to be alone
Where you wont see any rising sun
Down to the river we will run

When by the water we drink to the dregs
Look at the stones on the river bed
I can tell from your eyes
You’ve never been by the Riverside

Down by the water the riverbed
Somebody calls you somebody says
swim with the current and float away
Down by the river everyday

Oh my God I see how everything is torn in the river deep
And I don’t know why I go the way
Down by the Riverside

When that old river runs pass your eyes
To wash off the dirt on the Riverside
Go to the water so very near
The river will be your eyes and ears

I walk to the borders on my own
To fall in the water just like a stone
Chilled to the marrow in them bones
Why do I go here all alone

Oh my God I see how everything is torn in the river deep
And I don’t know why I go the way
Down by the Riverside

Étiquettes :

8 Réponses to “Agnes Obel”

  1. marlaguette Says:

    Si tu m’étais fidèle, je crois que tu l’aurais découverte plus tôt !
    Bisous 😉

  2. trex58 Says:

    Ah ! Zut ! J’ai loupé ça ! Ahhhhhhh J’ai honte… Mais je ne te suis pas infidèle ! Je suis juste pris par tant de choses !
    En tout cas, heureux de voir que nous aimons certaines choses communes !

  3. Jane Says:

    Je connais deux chansons du dernier album. Elles ont souvent été diffusées à la radio. C’est calme, tout à fait adapté avant de se coucher. Le premier morceau ressemble à la musique de Satie. C’est Arthur H, un de mes artistes préférés, qui a écrit quelques chansons sur ses musiques. Et cette semaine, j’ai écouté l’unique disque de Satie que je possède après l’avoir entendu dans une émission. Cela faisait une éternité. Et puis aussi, il est chargé de souvenirs !

    • trex58 Says:

      Oh, ce n’est pas que pour le soir, cette musique. C’est… calme. Alors, c’est bon. Y’en a marre du bruit !
      Oui, on dirait du Satie. J’ai cru, au départ, qu’elle avait pompé sur sa musique. Non, c’est simplement inspiré des mêmes principes : enlever des notes jusqu’au moment où il n’y en a plus assez !
      Oui, la musique, nous l’associons souvent à des souvenirs. La musique est si importante ! Comment vivre sans musique… sans la belle musique qu’on aime, et sans en découvrir de nouvelles, continûment !

      • Jane Says:

        « Continûment », continue ment, bizarre ce qu’il me vient à l’esprit !

      • trex58 Says:

        Jouer avec les mots, c’est déjà jouer, au lieu de respecter bêtement les règles.

        Sinon, moi, j’aime bien les noms de ville qui prêtent à ce genre de jeu :
        Seyssins : Ses seins.
        Vaizon la Romaine : Baisons la Romaine.
        Suze la rousse : Suce la Rousse.

        Mais ça manque de blagues sur les hommes… preuve que les hommes sont plus portés sur ce sujet-là que les femmes, peut-être…

  4. encolie26 Says:

    Moi je ne connaissais pas, j’aime bien .

    • trex58 Says:

      Heureux d’avoir contribué, à ma petite mesure, à faire connaître ce petit morceau de beauté calme.

Laisser un commentaire

