Neige et froid

Le vent remue la neige, mais il ne tombe pas grand chose dehors. Le soleil se fait sentir, derrière une légère brume. En montagne, il doit faire assez beau, mais probablement avec un satané vent. Je me sens mieux ici, au chaud. Je suis quand même allé faire un tour du parc. Pas grand monde dehors. Quelques mémés qui sortent Mirza, un père qui fait du vélo avec ses deux adolescents, fille et garçon, une mère qui joue aux boules de neige avec ses deux enfants, et un jogger, tout de noir vêtu, qui passe et repasse près de moi, qui marche, vite, dans les quelques centimètres de neige soufflée par le vent. Il y aussi quelques oiseaux qui chantent (je me demande pourquoi). J’attrape un peu de neige dans mes gants et forme une boule-de-neige, que je lance contre un mur : zut ! loupé. Tout ceci me rappelle des hivers d’enfance. Dans le jardin, sous Montaudoux, avec la cabane et son vieux poêle aux vitres de mica. Dans le deuxième jardin, à Chambussières, avec le froid intense mais très supportable sans vent, et la neige qui recouvre les champs. Lointains souvenirs… avec mon père, chasseur. L’hiver, avant, on passait plus de temps dehors. Je n’aime plus l’hiver. Je suis rentré réfrigéré. Allez, un chocolat, vite ! 🙂

25 Réponses to “Neige et froid”

  1. marlaguette Says:

    Un petit chocolat pour moi aussi… Suis allée faire quelques photos de carnaval…sous la neige…Mes doigts vont casser !

  2. trex58 Says:

    Et tu nous as donné de belles photos ! Merci !
    Demain, j’irai sans doute au ski (de fond). Pas de neige prévue. Juste du froid… Brrrrrrrrrrrr -8° prévu le matin et -4° prévu l’après-midi à Lans-en-Vercors. Je vais essayer des SRN (Skis de Randonnée Nordique), histoire de voir si des carres et des écailles, c’est bien sur une piste de ski de fond, histoire aussi de moins me casser la gueule !!!!!

    Pour tes mains : 2 couches ! Gants de soie, et gants en polaire et membrane coupe-vent !

  3. Jane Says:

    @marlaguette : Je l’ai touché du bout des doigts, par derrière, et je souriais de cette découverte, cette initiation…

  4. Jane Says:

    @marlaguette : Et du bout de la langue ?

  5. trex58 Says:

    Bon, les filles, je vous laisse discuter ! Ca semble très intéressant !

  6. Jane Says:

    Non je n’ai pas terminé. J’ai envie de contacter « Quasimodo ». Qu’est-ce qu’en pense Marlaguette ? Pas raisonnable ?

  7. marlaguette Says:

    @ jane
    Un délice !!! Mais il « doute » le cher ange ! Tu auras peut être plus de chance de le retenir que moi… En attendant, il est resté sage le temps de plusieurs croquis… pour la suite… hummmmm !

    • trex58 Says:

      Il « doute »… Celui qui sort du désert ne doute pas. Et, parfois, plutôt que de rechercher quelque chose de précis, on ferait mieux de se laisser surprendre et d’expérimenter l’imprévu. Et puis, il faut du temps pour découvrir l’autre, pour le connaître « vraiment ».

      Après le croquis « verso », nous attendons le croquis « recto », au repos.

      • Jane Says:

        Je ne suis pas particulièrement attirée par les sportifs.
        Juste besoin d’un amant ami surprenant, fantaisiste !

      • trex58 Says:

        Pourtant, les « sportifs » ont des avantages… comme de l’endurance. Ca peut être utile… D’ailleurs, « sportif » ne veut pas dire « musclé » exagérément.

        Un « amant ami surprenant fantaisiste » ? Cela devient de plus en plus rare, par ces temps. Le Français se fait précautionneux et pense plus à ses économies, à ses impôts, en plus du foot, des bagnoles, et de la bière, qu’à « surprendre ». D’ailleurs, celui qui « surprend » fait souvent peur : trop différent. Les « gens » aiment bien mettre les « gens » dans des cases : c’est plus facile. Et, quand l’autre ne rentre dans aucune case prédéfinie, c’est l’angoisse. Donc, tu n’es pas dans la « norme », de vouloir une telle perle rare. Je suis un peu comme cela, me semble-t-il, malgré mes gros défauts que ce Blog essaye de cacher à mes lecteurs… Mais, bon, le « vrai » monde se passe dans la « vraie » vie, là où il y a du ciel bleu, du soleil, un peu de vent, et de l’air à respirer ; pas sur le Web, virtuel et éphémère, encore plus impermanent que tout le reste.

        Un « amant ami » ? J’ai été cela, un temps, pour une « Ariane ». Beaux souvenirs… mais, bon, c’est du passé.

        Donc, comment fais-tu pour appâter un « amant ami surprenant, fantaisiste » ? Avec du maïs en grain ? des revues scientifiques ? un trapèze ? des tours de cartes ? des « boîtes à mystères » ? des promenades surprises, avec yeux bandés ? ou, tout simplement, un beau sourire ?

    • Jane Says:

      Pourquoi le retenir ?

      • trex58 Says:

        Question à Marla, je suppose.
        Effectivement, pourquoi le retenir ? Un beau marin, qui accoste dans un port et n’y passe que la nuit, on prend ce qu’il peut donner, et on le laisse reprendre sa route maritime. Mais, quand, après une longue solitude, on trouve chaussure à son pied, on y prend goût, on n’a guère envie de retrouver sa solitude. Et puis, on s’habitue, on l’intègre dans sa vie, on a envie de le revoir, de le découvrir en profondeur, tant qu’on n’atteint pas le trognon de cette pomme ou qu’on n’y trouve point de vers. Car, parfois, chez les hommes, l’apparence est trompeuse. Celui qui se fait tranquille, qui parle peu, et ne sort pas du lot, celui-là parfois cache des trésors. Parfois… Les hommes, c’est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber, une fois qu’on a enlevé l’emballage…

    • Jane Says:

      L’amant je ne le cherche pas, je l’attends, je le rêve !

  8. marlaguette Says:

    @ jane…
    Je ne te raconte pas les Fessses !

  9. marlaguette Says:

    @ Jane…
    Et les cuisses !!!!

  10. marlaguette Says:

    @ Jane…
    Et le reste !!! Un sportif quoi !
    Je comprends pourquoi Tony veut absolument retrouver la forme ! Hihi 😉

    • trex58 Says:

      La forme. Et les formes aussi. Les rondeurs musclées sont appréciées par les deux sexes, me semble-t-il.
      En plus, les sportifs ont du souffle et de l’endurance, souvent. Si, en plus, ils ont aussi de la « retenue », les voilà d’idéaux sex-toys, non ?

  11. Jane Says:

    « Les sportifs ont du souffle et de l’endurance », mon expérience est limitée mais celui que j’ai connu n’était pas un amant exceptionnel et surtout pas endurant et pas très attentif à mon plaisir.
    Un amant qui ne s’endort pas après l’amour, mais qui plaisante, qui vous raconte des histoires, un poète qui joue. Un amant insatiable, infatigable qui vous enflamme, qui vous fait hurler…et dans les bras duquel je vais m’abandonner complètement.
    Celui-là est pour moi l’amant idéal !

    • trex58 Says:

      Ah. C’est vrai qu’il y a sportif et sportif. Il y a celui qui descend les pistes de ski de descente, à fond, et celui qui hahanne en ski de fond, montée, descente, montée, descente, etc. Le premier me semble moins sain que le second.
      Et puis, une seule expérience avec un sportif ne préjuge pas des autres, non ?!
      Et puis, s’il n’était pas attentif à ton plaisir, il n’était pas bien, il n’a rien compris… Les hommes ne sont que des archers pour faire vibrer et chanter votre corde intime…
      Mais, bon, les « amants idéaux » ne courent pas les rues ! Il faut savoir cueillir chacune de ses qualités sur plusieurs amants… et apprécier ce qu’ils donnent…

Laisser un commentaire

