Ca rame pour moi !

10 km de rameur ce midi, à 4 sur 10. Bon sang, c’est vraiment le sport qui sollicite le plus de muscles… Plus d’une demi-heure passée allongé en début d’après-midi pour récupérer. Et, ce soir, alors qu’il n’est même pas minuit, je tombe de fatigue… Bon, c’est pour la bonne cause… c’est pour : mon dos, mon tour de taille, et… mon sexe-à-pile ! 😉

13 Réponses to “Ca rame pour moi !”

  1. marlaguette Says:

    Pas de yoga…vacances obligent… Je me suis endormie…et me suis réveillée sans le baiser d’un prince charmant 😦 Il était 1h10 piou !!!

    • trex58 Says:

      AH ! Moi, malgré les vacances, j’aurai yoga. Tant mieux. Car j’ai perdu en souplesse… D’ailleurs, j’ai remarqué que le meilleur moment pour faire du yoga et travailler sa souplesse, c’est après un GROS effort. Là, après 6 heures de marche, ou 10km de rameur, tous les muscles sont … détendus, distendus, fatigués. Il ne reste plus alors qu’à les garder allongés par des étirements ! Sauf que, en général, je suis alors allongé sur le canapé… 😉

      Hélas, je suis trop loin pour venir te donner le baiser du prince (presque) charmant. Dommage.

    • Jane Says:

      @marlaguette : Magnifique de sensualité Lakmé et chargé d’émotions !

  2. Jane Says:

    Fais attention à ton cœur 😉

    • trex58 Says:

      Pouls à 50 allongé, et 60 debout…
      J’ai acheté un cardio-fréquence-mètre pour surveiller mon coeur pendant l’effort et ne pas dépasser les limites. Mais, 10km, ce n’est que de l’entraînement. Rien à voir avec l’explosion d’une vraie course, sur 1500m je crois.
      Je suis curieux de voir à combien je suis en rythme de croisière (2mn17 pour 500m).
      Mon pouls max théorique devrait être 220ppm – mon âge, soit 166ppm. Or, pris manuellement quelques secondes après avoir arrêté, j’avais trouvé environ 120ppm, ce qui est plus bas que les 70% du max recommandé en effort soutenu. À remesurer avec mon CFM !

  3. Jane Says:

    Ça glisse chez moi. Un peu comme ici :

    • trex58 Says:

      Adamo ! J’avais presque 5 ans ! Et cette chanson en aura bientôt 50 ! Ca jette un froid ! Ici aussi la neige tombe, tombe, doucement, et s’accumule, doucement. Tout blanchit, le froid est intense, et … je ne sors pas, pour le moment. J’irai sans doute me rafraîchir les idées. Pendant ce temps, mon fils, de passage, fait la sieste, et se remet des 25 ans d’un ami, fêtés la nuit passée, avec force vins et alcools… Rentré à 5h38 ce matin ! 😉

  4. Une femme libre Says:

    Accueillez votre fils prodigue et célébrez sa jeunesse avec lui! Et sortez! Il faut en profiter de cette neige, cadeau de la nature. Oui, c’est froid. Froid, beau et pur.

    • trex58 Says:

      Célébrer sa jeunesse avec lui ? Bonne idée. Problème, en hiver, c’est qu’il skie bien bien bien mieux que moi… qui ai renoncé à faire du ski de piste. Problème, en été, c’est qu’il n’aime pas aller marcher en montagne… en partie parce que je marche plus vite que lui.

      Mais je profite de la neige ! Aujourd’hui : 19km de ski de fond, à 1400m d’altitude. Bon, c’est un peu triché… puisque j’ai utilisé des SRN (skis de randonnée nordique), avec écailles et CARREs ! Super ! Aucune chute ! -7° à l’ombre. Mais une neige parfaite ! Je suis un peu … fatigué. Demain ? Rameur !

  5. Jane Says:

    A la télé, il y a 3 mois environ, j’ai vu quelques photos d’une exposition consacrée à la montage après les vacances de neige. Une horreur ! La montagne est complètement défigurée par les pistes de neige laissant des pistes de terre sur tous les versants. Je n’ai malheureusement pas retenu le nom du photographe.
    Je ne suis pas une grande skieuse ni une fan de ce sport et je me demande à l’avenir si je ne vais pas m’abstenir et pratiquer des balades en raquettes plus physiques et loin de la foule.

    • trex58 Says:

      Oui, la montagne est « saignée » par les pistes de ski. Même par les pistes de ski de fond, que l’on fait tourner, monter et descendre, dans les forêts. Mais c’est un moindre mal que les dégâts faits par les pistes de ski de descente. Mais il faut aussi penser à ces personnes qui vivent du ski. Beaucoup sont paysans et ne gagneraient pas assez sans ce travail. Et puis, les montagnes sont grandes et toutes ne peuvent pas être exploitées. Mais, l’été, oui c’est très moche.
      Alors, raquettes ou ski de randonnée nordique : même combat ! Zéro impact sur la Nature, ou presque. Juste se promener hors des pistes. Mais ça fait peur aux animaux, qui s’envolent ou fuient et s’épuisent ainsi… Rien n’est simple !

Laisser un commentaire

