Plutôt que se soigner, ne pas tomber malade !

Deux vidéos à voir sur le site du médecin cardiologue que mon propre médecin généraliste voudrait (presque) voir pendu, puisqu’il dit beaucoup de mal du médicament qu’il m’a prescrit (une statine). 2 fois 15 minutes intéressantes, qui rappellent des choses qu’on connaît déjà un peu mais qu’on oublie trop facilement.
Prévenir l’AVC et l’infarctus, par le Dr de Lorgeril.

Publicités

13 Réponses to “Plutôt que se soigner, ne pas tomber malade !”

  1. Jane Says:

    J’ai regardé les deux vidéos. Oui, ce sont des rappels mais pas pour moi. Je prends soin de mon hygiène de vie depuis des années. Les médicaments, j’en ai toujours eu une méfiance voire un dégoût et j’ai la chance de ne pas en prendre, sauf parfois de l’aspirine.

    Certaines personnes de mon entourage trouvent des prétextes pour justifier leurs excès et leur surpoids en disant par exemple « il a fait attention toute sa vie, cela ne l’a pas empêché de tomber malade ». Mais quand je les regarde et que je vois leur état de délabrement, je souris intérieurement. J’ai l’impression qu’ils ne se voient pas ! Vieillir comme eux, jamais !

    Il me semble que le Docteur n’a pas fait de lien entre la statine et la libido !

    • trex58 Says:

      On ne naît pas tous avec les mêmes gènes… et certains confèrent une meilleure santé, surtout si, dans l’enfance, on a été bien nourri et qu’on a pris de bonnes habitudes.

      Quant aux médocs… ils sont dangereux. Ils ne devraient être pris QUE pour éviter quelque chose de vraiment grave ou insupportable. Par exemple, pour le mal-de-tête, ne prendre quelque chose qu’après avoir essayé de le calmer naturellement (repos, dans le noir, par exemple). Mais mes acouphènes m’ont mené la vie dure… Trop d’aspirine nuit.

      Se « délabrer ». Oui, plutôt mourir que se délabrer ! 😉 Mais, bon, que d’efforts et de retenu il faut, pour certains, pour ne pas se « laisser aller ». Moi, c’est le chocolat… Et, comme je n’ai jamais fait beaucoup de sport jeune, ça ne m’est pas très naturel. Mais, bon, il y a des gens qui ont fait pas mal de sport, jeunes, et qui, une fois le sport arrêté, ont gonflé, gonflé, gonflé…

      Rester « jeune », c’est dans la tête et dans le corps. Là, je viens de faire 3 heures de photos d’enfants autistes. Pour me mettre à leur niveau, je me roule par terre ! 😉

      Mais, bon, il y a des délabrements qu’on ne peut pas contenir… et qu’il faut accepter, en se focalisant sur ce qui reste.

      « statine et libido » ? Il en parle ailleurs sur son site. Plutôt mourir d’un AVC que ne plus bander et désirer ! 😉 Mais, bon, devenir un légume, ça ne me dit rien de bon non plus… 😉 Alors, advienne que pourra. Avoir la mémoire qui baisse, perdre l’envie, perdre le désir, ce n’est plus vraiment vivre… alors PLUS DE STATINE ! Tant qu’on ne m’aura pas montré une étude probante. C’est mon généraliste qui va faire la gueule quand je vais le lui dire, jeudi prochain…

      • Jane Says:

        Je pense que mourir d’un AVC fulgurant est plutôt une belle mort. Mais il ne faut pas y réchapper avec de lourdes séquelles.

        Le délabrement est de toute façon inévitable. Il survient plus tôt chez certaines personnes. Mais nous finiront tous vieux,ridés, rouillés, sans dent, sans cheveux et délaissés avec nos couches culottes en maison de retraite. Ah non alors, plutôt mourir que de vieillir dans ces conditions.

        Moi aussi j’ai un faible pour le chocolat noir et j’en mange beaucoup trop en ce moment. Il va falloir que je me calme sur les quantités.

      • trex58 Says:

        Une « belle mort ». Drôle d’expression, quand même ! Mourir sans même s’en rendre compte. En dormant, ou en s’endormant. Pourquoi pas. Mais y’a rien qui presse ! 😉

        Hummm C’est quand même un futur affreux que tu nous décris là ! Et qui n’est pas le lot de tous ! Il y aura quelque « happy few ». Serons-nous parmi eux ? Hummmm On verra ! 😉

        Ca y est ! J’ai reçu mon stock de chocolat noir pour plusieurs semaines ! Du Lindt à … 99% ! Ha ha ha 🙂

      • Jane Says:

        Il y a un goût de réglisse dans le chocolat noir Lindt que je n’aime pas.

      • trex58 Says:

        Un « goût de réglisse » ? Ah. Je ne le sens pas. Mais, aussi, j’adore la réglisse… surtout en barre ZAN. Une drogue dangereuse ! 😉 pour moi, qui l’aime trop. Et, en plus, c’est un vrai médicament ! qui fait même baisser le taux de cholestérol !

  2. Une femme libre Says:

    Le docteur de Lorgeril est connu et détesté par les médecins d’ici aussi! Mon doc y tient à ses statines, j’espère qu’en allant le voir avec une perte de poids significative, mon cholestérol aura baissé et il me laissera tranquille avec les médicaments. Sinon, je continue à dire non mais il se sentira insulté que je conteste ses recommandations.

    • trex58 Says:

      Oui… Le mien montre une attitude de mec sûr-de-lui… Il va faire la gueule quand je vais lui dire que j’ai arrêté depuis une semaine. Mais, en plus, c’est efficace ces saloperies ! Mercredi, j’ai fait une prise de sang et… tous les chiffres sont descendus très bas ! Trop bas même je pense…
      Bon, aujourd’hui, j’ai fait 10km de rameur. Sans AVC. Et ça a dû bien remuer mes artères et tout mon système interne. Sans même péter une durite ! Ca serait bien que je vois un diététicien pour affiner mon alimentation… et faire baisser naturellement ce putain de cholestérol (et mon poids…).

  3. trex58 Says:

    Voici un autre reportage, fait en Suisse, sur les statines : http://www.rts.ch/video/emissions/36-9/4000569-cholesterol-un-business-qui-rend-malade.html#/video/emissions/36-9/4000569-cholesterol-un-business-qui-rend-malade-quand-la-memoire-se-trouble.html. Le Dr de Lorgeril, parmi bien d’autres, parle de ses découvertes. Mais, le plus impressionnant, c’est un médecin cardiologue, dont le nom a été fourni par un laboratoire pharmaceutique qui dit clairement que la meilleure façon de lutter contre les risques d’AVC et d’infarctus, c’est de bien s’alimenter et de bouger. D’autre part, s’il y avait une comparaison entre la prise de statines et une meilleure alimentation et plus de sport, les statines perdraient à coup sûr. D’ailleur, le Dr Mach dit que les laboratoires le savent et ne sont pas près de financer une telle étude… Tout est dit. Et cela me rappelle une autre étude, concernant les dépressions, qui montrait que, face à des dépressions « légères », le sport était plus efficace et qu’il y avait moins de rechute qu’avec la prise de médicaments.

  4. Jane Says:

    Le viagra brûlerait la mauvaise graisse d’après un article de Sciences et Avenir. C’est peut-être une bonne solution pour les hommes peu sportifs de plus de cinquante ans ayant des problèmes de poids. Et en plus, ils apporteraient du plaisir au lit à leur(s) femme(s) plus longuement, qui se délecterai(en)t du changement de taille et de rigidité de leur sexe, je pense !

    • trex58 Says:

      Mais ?! Le plaisir des femmes, vient-il essentiellement de la vigueur et de la taille du sexe des hommes ? Je croyais que non… sans doute parce que ça m’arrange… (inspiré d’un sketch de Coluche, qui nous manque…).

      • Jane Says:

        Tu as raison. C’est sans doute un fantasme. Je me demande quel plaisir j’aurais maintenant avec un tel homme.

    • trex58 Says:

      Le plaisir, c’est dans la tête, essentiellement. Et, pour le sexe comme pour un repas, c’est dans la lenteur, le calme, l’attention, et la conscience puissante du moment que se trouve la jouissance la plus forte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :