L’amour pour tous et toutes

Cet après-midi à Grenoble, un couple s’embrassait tendrement dans le Jardin de Ville. Deux jeunes femmes. C’était charmant, et communicatif. (Bien sûr, en tant qu’hétérosexuel mâle, je suis plus tendre pour les lesbiennes que pour les homosexuels hommes. Voir deux femmes s’embrasser tendrement, cela donne juste envie de les rejoindre… 😉 alors que je n’ai nulle envie de rejoindre un couple d’hommes. Probablement que c’est l’inverse pour une femme.)
Sur un autre banc, un couple « classique » se faisait des câlins également, les mains de l’un sous le pull de l’autre. C’était charmant aussi.
C’est bien que ceux qui s’aiment, quels qu’ils soient, osent le montrer en public, sans se cacher.

Publicités

6 Réponses to “L’amour pour tous et toutes”

  1. Jane Says:

    Partisan du mariage à trois ?

    • trex58 Says:

      Pas pour moi, en tout cas !
      Je suis (un peu) comme Woody Allen quand, dans son film « Whatever works », il dit que l’important, c’est qu’il y ait de l’amour, quelle que soit la forme du « couple ». Dans son film, il y a (entre autres) un trio : une femme, deux hommes, dormant ensemble…

      Je pense que le schéma « classique » (une femme, un homme) est une restriction dû à une vision étriquée et religieuse (mais souvent élargie à : 1 homme et N femmes) mais aussi parce que c’est une solution simple. Les autres solutions, moins « naturelles », sont aussi plus compliquées à mettre en oeuvre (pas de jalousie… ni de désir de possession de l’autre) et moins stables. Or, pour élever des enfants, il faut de la stabilité. Mais cette instabilité est aussi le fruit d’un « modèle » général qui fait que les « déviances » à ce modèle sont « mal-vue », à cause d’une morale débile et d’une vision étriquée de ce qui est possible ou pas, et que cela génère une souffrance (toujours ce désir d’être différent tout en faisant partie d’un groupe). Alors que : tant qu’il y a de l’amour et que tout le monde est satisfait, pourquoi pas ? Reste que c’est plus compliqué… Et puis, vu la durée de la phase réfractaire d’un homme (phase de « résolution ») et les possibilités orgasmiques d’une femme, l’idéal serait plutôt : une femme et N hommes ! 😉 ha ha ha !!!

  2. Jane Says:

    Je ne comprends pas « phase de résolution » !

    • trex58 Says:

      Ha ha ha ! Les homme, une fois l’acte d’amour fini, ont une phase pendant laquelle il leur est impossible de recommencer… 😉 Bien sûr, ça varie avec l’âge. À 20 ans, un homme fait l’amour en 10 minutes mais peut le refaire au bout d’une heure. À 50 ans, un homme qui a compris ce qu’aiment les femmes fait l’amour en 1 à 3 heures et peut le refaire… plus tard, plus tard ! 😉 Plus c’est long, plus c’est bon ! surtout quand il faut attendre un moment avant que ça revienne.

  3. jane Says:

    Il me semble que les hommes n’aiment pas partager leur femme. J’ai lu qu’un homme accepte facilement que sa femme soit amoureuse d’un autre homme, mais pas qu’elle ait des relations sexuelles avec lui.

    Le schéma classique : 1 homme, 1 femme et N maîtresses.
    Et la femme ? Accepterais-tu le schéma : 1 homme et N maîtresses, 1 femme et N amants ? Moi, je ne pense pas.
    J’accepterai volontiers, 1 femme, 1 homme et N amants.

    Passer 3 heures à faire l’amour, oh oui, surtout être entre les mains expertes d’un homme !

    • trex58 Says:

      « Il me semble que les hommes n’aiment pas partager leur femme. »
      Hummm Encore faut-il que le mariage existe dans leur société. Je m’explique : en Chine, il y a un peuple où les mots « père » et « mari » n’existent pas… Voir : https://trex58.wordpress.com/2009/09/02/un-peuple-sans-mariage-ni-amour/ . Donc, pour eux, une femme n’appartient à personne : elle fait ce qu’elle veut. Dans leur société, les hommes de plus de 35 ans ont du mal à se voir accepter dans le lit d’une femme… trop vieux.

      Sinon, tout est fonction des règles de la société dans laquelle on vit.

      On parle aussi parfois de « pluri-amour ». Pourquoi pas. Et ce n’est pas nouveau (Paul Eluard, Max Ernst et Gala, puis Dali). Mais il doit falloir se libérer de plein de choses pour pouvoir entrer dans ce schéma, dont l’abandon de toute forme de possession, de jalousie, et l’acceptation de liaisons éphémères ou simplement sans contrat. Pas évident… et rare. Et pas bon pour élever les enfants…

      « 1 homme et N maîtresses, 1 femme et N amants ? » Je pense que cela existe. Il y a des hommes et des femmes qui, après une souffrance amoureuse, n’arrivent plus (temporairement) à aimer, et se dispersent pour ne pas se fixer. Voir « L’homme qui aimait les femmes » de Truffault. Ce n’est pas vraiment un choix, pas toujours.
      J’ai une amie qui aime consommer les hommes, tout en cherchant l’amour ; mais pas avec les mêmes hommes. En attendant de trouver l’UNIQUE, il faut bien vivre, sexuellement… pour ne pas se faner.
      Sinon, il y a aussi les parents d’Alexandre Jardin : dans la même maison, l’un faisait venir ses maîtresse, et l’une faisait venir ses amants. Rare, et pas forcément facile à vivre pour les enfants… dans une société chrétienne.
      Sinon, en Afrique, les femmes recherchent plutôt des hommes déjà mariés. Car, ainsi, c’est la preuve qu’il est riche et peut entretenir une Nème épouse…

      Donc, tu accepterais un couple où la femme pimente sa vie sexuelle avec d’autres hommes. Pourquoi pas ? Ainsi, cela permet à des hommes en manque de sexe d’assouvir leurs désirs sans aller voir des prostituées. En Thaïlande, le marché sexuel (et donc le SIDA) a baissé lorsque les femmes mariées se sont mises à avoir des amants, enfin plus libérées. Et puis, c’est un schéma naturel 😉 Dans la Nature, les femelles, même celles qu’on croyait particulièrement fidèles, trompent régulièrement leur « conjoint pour la vie ». Tout est dans la Nature…

      3 heures : 1 heure de préliminaires, 1 heure de pleine action, 1 heure à savourer. Bon, peut-être pas 3 heures en tout… mais au moins 3 phases en 1 à 2 heures ! Ha ha ha ! L’horreur, c’est l’amour bâclé le soir alors qu’on est fatigué… Rien ne vaut les siestes crapuleuses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :