Dexter : une 8ème saison !

Youppppiiiiiiiiiii ! Une 8ème saison de Dexter est prévu bientôt ! En juin ! Avec Charlotte Rampling.
Bon. Je sais. Ca parle de meurtres. Ce n’est pas moral (à part que c’est un serial-killer de serial-killers…). Mais qu’est-ce que c’est bien fait ! 🙂 Et puis… je ne regarde presque que ça comme télévision.

Publicités

9 Réponses to “Dexter : une 8ème saison !”

  1. Jane Says:

    Je n’ai pas vu la 7ième saison. J’attends qu’elle soit diffusée à la télé même si les critiques ne sont pas bonnes sur la saison. J’aime beaucoup ce personnage secret, qui semble si innocent, qui fait justice lui-même, la justice d’Etat en étant incapable. On s’y attache et ces actes ne nous choquent pas. Mais j’aime autant sa sœur Deb. Je sais que j’aurais aimé être inspectrice comme elle, dangereux mais passionnant. Et puis dans ce métier, on peut dire tous les gros mots que l’on veut. Bullshit, ça soulage parfois !

    • trex58 Says:

      Je télécharge les épisodes, en VOST. Comme ce n’est pas encore diffusé en France, je pense que ce n’est pas illégal. Et puis, c’est bon pour mon anglais !

      Les critiques ne sont pas bonnes ??? Il me semble avoir vu que Dexter est encore au 3ème rang des séries aux USA. Et, puisqu’ils font une 8ème saison, c’est bien que le public en veut encore. C’est vrai qu’il y a des bouleversements dans cette 7ème saison, radicaux. Et, à la fin du dernier épisode de la 7ème, on sent que ça n’est pas fini…

      Le phénomène d’attachement à une série, et à des personnages, est très subtile… Il y a bien sûr tout un art de faire en sorte que chaque épisode ait sa propre dynamique tout en étant traversé de plusieurs histoires évoluant en parallèle. Pour Dexter, il y a : 1) chasse d’un Serial-Killer par Dexter, 2) histoire de Dexter avec sa soeur, 3) « relation » de Dexter avec son père, 4) les divers personnages secondaires de Miami Police, 5) les errements du personnage de Dexter dont on ne sait s’il va enfin devenir humain ou s’il va plonger plus bas, 6) des personnages attachants qui traversent plusieurs épisodes, etc. C’est riche. Mais il y a aussi une interprétation formidable des rôles par les acteurs, qui donnent « vie » à des personnages complexes. La personnalité de Dexter me semble impossible ; il me semble que tout psychiatre peut affirmer qu’un tel comportement (mélange d’actes sauvages et cruels, amour pour ses enfants et quelques femmes, expertise dans son boulot, risque constant d’être découvert, relation ambigüe avec sa soeur, etc) est impossible. Mais, bon, on veut bien croire que c’est possible ! puisqu’on y prend beaucoup de plaisir ! même si les actes sont barbares ! mais ne concernent (presque) QUE d’autres tueurs, qui tuent des « innocents ». Alors que Deb semble « probable ». Elle est attachante… (ex-épouse de Dexter dans la vie « normale »), très humaine, troublée par son attachement envers Dexter (amour, oui, mais fraternel ou plus ?!)

      Bullshit ? Oh ! Deb dit plutôt « fucking » ! 😉

  2. Jane Says:

    Et aussi « asshole » !
    Pour les téléchargements, je ne suis pas une experte, alors j’attendrai.

  3. encolie26 Says:

    Pitié, je suis à la saison 1… en état de manque parce que je ne sais pas télécharger quoi que ce soit (et mon forfait ne me le permet pas) mais si tu as la saison 2, 3 en CD , je ne dis pas non.
    Mon fils a adoré ma recette de l’oeuf à la Dexter.
    Je me demande ce que Asshole donne en italien ?? mes collègues balancent du Vaf… et du « Porca carne » à tout va.
    Je vais me renseigner et je vous tiens au courant… parce que c’est cela qui est marrant… les traductions des feuilletons, nos personnages préférés doublés dans une autre langue. c’est terrible! j’ai connu des personnages qui rétrogradent sacrément dans mon estime suite au doublage.
    Avez-vous pu estimer le nombre de lamelles dans la boite en bois ? un chiffre pour voir ?

    • trex58 Says:

      Et non… Je ne possède qu’une dizaine de DVDs, et je n’ai pas copié Dexter sur DVD (trop cher). Et, maintenant, il faut des outils cryptés pour télécharger sans risque.
      Italien ? Je suis nul en Italien.
      Quant à Dexter, je le regarde en VOST, compromis entre croire parler anglais et découvrir qu’on ne comprend pas grand chose en fait avec la pénibilité de lire une méchante traduction qui dit souvent des conneries…

  4. Jane Says:

    Un grand nombre : 56 !

  5. Jane Says:

    J’ai commencé la saison 7. Je me demande si Debra réussira à le sortir de son addiction ? Hum je ne crois pas. Pourtant elle voudrait le « sauver ». Elle y croit. Trop naïve ou trop aimante ?

    • trex58 Says:

      Trop … bonne FUCKING actrice !
      À la fin de la série, elle le sauve, d’une certaine façon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :