Hippocampe

C’est marrant.

Ma mère est en ce moment à l’hôpital, pour trouver un traitement qui permette de mieux gérer son Alzheimer. Et, l’Alzheimer, ça commence par l’hippocampe, qui gère la mémoire.
J’ai donc fait un AVC qui a touché une toute petite partie de mon hippocampe gauche.
Et ma voisine et amie, épileptique, est entrée il y a 2 semaines à l’hôpital pour déterminer quelle est la zone à l’origine de ses crises. Elle sort samedi, et la zone, c’est son hippocampe gauche, ou juste à côté…

C’est marrant.

Y’a des hasards, comme ça…

6 Réponses to “Hippocampe”

  1. marlaguette Says:

    St Hippocampe priez pour nous !

    • trex58 Says:

      Ha ha ha !
      Le nom vient d’une ressemblance de l’organe avec le poisson (cheval de mer), depuis le XVIème siècle.

      • marlaguette Says:

        Et si je veux en faire un Saint ! Nan mais !

      • trex58 Says:

        Les Saints, ça va forcément par deux ! (la plus belle chose au monde, avant les fesses)
        Alors, qui est le 2ème saint de ta paire ? 😉

  2. encolie26 Says:

    z’aime bien le St Hippocampe de Marlaguette, ça fait une jolie prière pour espérer garder un poil de mémoire dans le futur.
    manifestement il y a Hippocampe gauche et Hippocampe droit…on a une paire…les Dupont-Dupond quoi!
    Y fait quoi le droit pendant le gauche s’électrocute ?!

    • trex58 Says:

      Et bien, l’hippocampe droit, c’est la femelle : elle expulse ses oeufs dans la bouche de l’hippocampe gauche, le mâle, qui s’en occupe jusqu’à ce que les petits hippocampes soient grands et aillent vivre leur vie ! Na !
      Quant à savoir le rôle exacte de chacun des hippocampes… même ma Bible Wikipedia n’en dit rien ! Alors, moi, comme toute ma pseudo-science vient de Wikipedia, j’en sais pas plus !
      En tout cas, ce soir, avant de me coucher, je vais faire une prière à St-Hippocampe ! Pour sûr !

Laisser un commentaire

