Branché

Suite à un examen (ECG, échographie), mon cardiologue a conclu, même si une échographie du coeur n’est fiable qu’à 80%, qu’il n’y a pas d’anomalie cardiaque. Reste à vérifier que je ne fais pas d’arythmie. C’est pourquoi je porte en bandoulière un petit appareil qui enregistre mon coeur sur 48 heures, jour et nuit. Jeudi prochain, j’aurai les résultats. Et, lundi en 8, je verrai le neurologue, pour en savoir plus sur les dégâts occasionnés par l’AVC. Le cardiologue m’a expliqué que, pour le cerveau, chaque zone est irrigué de plusieurs façons, et que les artères sont interconnectées. Bref, au moment où un grumeau probablement né dans mon coeur ou détaché d’une paroi a bouché une minuscule artère alimentant une zone de l’organe fondamental de la mémoire, l’hippocampe, une autre artère a pris le relai, et des neurones se sont mis à remplacer les neurones défaillants ou morts. Bref, même s’il y a une cicatrice (probablement une artère et un paquet de neurones morts), la fonction semble être revenue à 100%. Faut juste que cet « incident » ne se reproduise plus… car c’est vraiment flippant. Aux urgences, alors que le problème m’est arrivé entre 12h45 et 13h15 et a duré entre 15 et 30mn, mes larmes coulaient facilement entre 14h et 16h, pendant la prise de conscience de l’importance de ce qui venait d’arriver et de combien cela aurait pu être plus grave. Ensuite, le calme est revenu. Et là, peu à peu, je me dis que je suis passé près de la mort ou d’un handicap définitif ou qu’il aurait fallu des mois à récupérer.

Une Réponse to “Branché”

  1. marlaguette Says:

    Envie de te dire qu’il faut rester confiant…Mais que te dire de plus… Toutes mes pensées pour toi…

Laisser un commentaire

