Mon épouse

Si mon épouse était encore vivante, je pense qu’elle serait heureuse de ce que je suis devenu, même si j’ai encore des progrès à faire. Hélas, je pense aussi que, sans la douleur et l’épreuve de sa maladie et de sa mort, je n’aurais pas su me transformer autant, sinon aussi vite ; car, pour revenir à la lumière, pour sortir du brouillard, il faut parfois plonger au plus profond de la piscine, voire de l’océan, là où la vie est noire et où il faut choisir : rester là et mourir, ou remonter. Mais, malgré tout, j’ai encore du « travail » à faire, pour aider mes enfants, et surtout mon fils.

Laisser un commentaire

