Mon AVC et moi

Zut ! À force de donner des nouvelles à tout le monde, j’ai oublié d’en donner ici…
Bref, je suis un homme au physique presque parfait ! En plus d’être beau et de posséder un sex-appeal irrésistible (et de faire l’amour comme un Dieu), je n’ai pas de cholestérol, une bonne tension, un pouls inférieur à 60, je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas, je fais du sport raisonnablement, je n’ai pas de diabète, mes artères vont bien, et mon coeur… Et bien mon coeur semble celui d’un sportif, mais mon médecin le soupçonne de – parfois – en prendre à son aise avec le rythme de sa musique interne. Bref, ce cher organe (mon coeur, pas ma voix) est soupçonné de faire de l’arythmie. C’est bien ma chance… moi qui était proche de la perfection, Zut !
Bref, au lieu d’un AICT (T comme Transitoire !!!), j’aurais pu avoir un bon infarctus de derrière les fagots ou bien être devenu aphasique, hémiplégique, ou … un joli cadavre déjà en décomposition. Ben non. Donc, finalement, j’ai eu du bol. Et, dans les jours et semaines à venir, il va falloir comprendre et traiter la cause de ce léger dysfonctionnement de mon véhicule physique… sans lequel mon esprit risque fort de s’évaporer. Pour cela, j’ai droit à 15 jours de vacances et de repos (pas de sport ni montagne) et, vendredi, le cardiologue va interroger le présumé coupable : mon coeur. Et il a intérêt à parler !!! 😉
En attendant, je vais essayer de rattraper mon retard et lire quelques uns de la centaine de livres qui attendent dans ma bibliothèque. Et, également, je vais devoir encore réduire mon cholestérol (que beaucoup envient déjà…) pour réduire encore les risques de refabriquer un caillot. Adieu fromages… bienvenue aux yoghourts !

Publicités

2 Réponses to “Mon AVC et moi”

  1. marlaguette Says:

    Alors, j’espère que tu prends bien soin de toi… Demain je vais à Paris et je serai toute proche de ton « ami » Dali ! Mais sans doute n’aurais je pas le temps de lui rendre visite… Enfin je ne sais pas…
    Je t’embrasse !

    • trex58 Says:

      Une amie a fait la visite récemment. Seulement 1h de queue avant de rentrer dans l’expo.
      Pour toi qui dessine, et qui essaye de transcrire tes émotions, je pense que ce sera très intéressant et nourrissant de visiter l’expo. J’ai aussi acheté un livre (Taschun, noir), très complet, qui décrit toute son oeuvre ; et ce livre rend Dali très attachant, très humain, libre, inventif, très actif, pas du tout le « fou » dont on l’a qualifié, ce n’était qu’une façade, un côté de son excentricité. Mais quel artiste !!!

      Et, oui, je prends soin de moi… Plus de fromage. Et je reste au calme et au chaud. J’attends la visite chez le cardiologue, vendredi, pour en savoir plus. Et je pense à deux de mes amis : l’une qui, devenue hémiplégique, a tout récupéré en 1 an, et l’un qui, après 4 mois, a encore beaucoup de séquelles…

      Allez ! J’espère que tu trouveras le temps pour aller voir Dali ! Mais, à Paris, il y a tant à faire… Bonne visite ! Tu y restes longtemps ?

      Bises !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :