Mémoire

Finalement, je suis chanceux.
Beaucoup de gens, comme moi, lisent des revues scientifiques, dont des revues médicales comme Cerveau & Psycho, qui parlent de ce qui se passe dans notre tête et des trucs qui ne marchent plus. Mais rares sont ceux qui ont eu la chance, comme moi, d’expérimenter la perte de l’accès à une partie limitée de sa mémoire, comme les prénoms et les noms, et sans stupéfiant, alcool, ou coup sur la tête. Moi, c’est du bio. Rien que du naturel. 😉
Bon. Je suis surtout chanceux que tout soit (à peu près) revenu à la normal, à part une légère sensation de flou, peut-être une mémoire moins efficace qu’avant, et un léger mal-de-tête. Quant à savoir si tout ça sont des séquelles de l’AICT ou du bruit effroyable de l’IRM (malgré bouchons et casque), pas facile…

Bon, mon AICT a eu lieu jeudi entre 12h30 et 13h30 environ. Depuis, j’ai subi divers examens :
– tension : tout à fait correcte : 12-13,5/8-8,5.
– pouls : moins de 60 pulsations par minute : très bien
– scanner : rien
– ECG : coeur de sportif
– angiologue : artères amenant le sang au cerveau en très bon état
– IRM : ischémie sur l’hippocampe gauche (l’hippocampe gère l’accès à la mémoire). Le neurologue a donné plein de précisions TRÈS techniques et incompréhensibles : il y a bien eu un pb dans mon cerveau…
Reste à attendre les résultats de l’analyse de sang, demain midi. Mais, bon, je doute avoir du cholestérol… Enfin, ça peut être génétique, on verra bien. Reste, comme dernière hypothèse, le stress reçu ces derniers mois.

En attendant, voici une magnifique image d’une coupe dans mon cerveau. Bon, c’est plus bas que les hippocampe, mais c’est joli quand même ! toute cette machinerie qui me permet d’écrire toutes mes conneries sur ce blog ! 😉
Cerveau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :