La Défense en HDR

Ma première tentative de faire du HDR (High Definition Range), avec Photomatix. C’est pas mal… grâce à une magnifique lumière, des nuages moutonneux sur Paris, plein de surfaces réfléchissant le ciel, de magnifiques bronzes, et peut-être mon « oeil » ?! 😉

HDR

Étiquettes :

5 Réponses to “La Défense en HDR”

  1. marlaguette Says:

    C’est plutôt réussi… J’aime bien 😉

  2. Soizic Says:

    Intéressant 🙂

  3. www.macuisineetvous.com Says:

    des effets très sympa
    Benoit
    http://mesphotosetvous.wordpress.com

  4. encolie26 Says:

    Je comprends pourquoi tu aimes le surréalisme maintenant !! 🙂
    je trouve cela étrange mais cela ne m’émeut pas. c’est froid même si la photo est absolument une réussite.

    • trex58 Says:

      J’aime bien ce qui est bizarre, qui n’est pas la « plate » réalité. D’où le Noir&Blanc, avec des contrastes exagérés, et des tripatouillages des couleurs. Mais, pour le HDR, ce sont mes premiers essais, apparemment réussis (mais c’était pas bien compliqué, finalement…).

      La photo originale, même avec la belle lumière de ce début de matinée, était assez terne. Mais, par défaut, Lightroom n’amplifie pas les couleurs à partir d’un fichier RAW, contrairement aux fichiers JPEG sorties directement d’un numérique. Là, avec un effet HDR, les couleurs EXPLOSENT ! Et j’aime ça ! L’image est lumineuse. Les détails sont exagérés. Les couleurs sont puissantes. C’est beau ! Mais, tu as raison, c’est un peu froid. Le HDR, ça ne fait pas dans la douceur et la gentillesse. C’est fait pour en mettre plein la vue, pour faire des posters. C’est un genre de photos… et non-Dieu sait qu’il y a des centaines de façons de faire des photos ! sinon des milliers !

Laisser un commentaire

