Dexter ! Saison 7

Je suis bien en retard pour regarder la 7ème saison de Dexter ! La faute à mon PC, qui n’avait plus de voix. Là, apparemment, c’est revenu ! Alors, ENFIN !, je vais pouvoir me remettre à ce vice fondamental : oublier sa propre vie, la mettre entre parenthèse, en passant un moment agréable avec des personnages fictifs qui, formidablement construits, nous sont comme des amis, virtuels, comme une famille familière dont les retrouvailles nous rassurent.

Publicités

4 Réponses to “Dexter ! Saison 7”

  1. trex58 Says:

    Episode 1 : Morale : parfois, il vaut mieux rester chez soi tranquille plutôt qu’aller régler son compte à un assassin. Sinon, au retour, on voit toutes ses (sales) affaires déballées et on découvre qu’on risque de perdre l’une des choses les plus importantes : le lien avec sa soeur.

  2. encolie26 Says:

    A cause de toi , j’ai demandé à mon fils de me passer des épisodes de Dexter…saison1 ! je ne connaissais la série que de nom.
    je viens de commencer et j’adore!!
    ça va saigner!

    • trex58 Says:

      Ha ha ha ! Il y a 7 Saisons ! Oui, ça va saigner ! Ce n’est pas moral du tout ! Mais qu’est-ce que c’est bien construit et joué !
      Attention de ne pas devenir addict !! 😉

  3. trex58 Says:

    Et bien, voilà. Je viens de voir le dernier épisode de la dernière saison de Dexter. Et il est 1h11 du matin, samedi 5 janvier. Ces personnages, conçus pour nous tenir en haleine et nous les faire sentir comme faisant partie de notre vie, n’auront plus de vie. Plus d’épisodes à venir, me surprenant et donnant envie de savoir comment cela continue. Et je ressentirai un manque, la sensation d’avoir perdu un petit quelque chose, qui me poussait à espérer que le futur vienne plus vite, pour voir un nouvel épisode, juste une façon de fuir le présent sans doute, pour se divertir de sa vie. Le principe d’un feuilleton, de la création de liens fictifs avec des personnages tellement bien « campé » que cela semble réel, mais « weird ». Addiction. Me voilà maintenant sans plus de série à suivre… Homeland ? Ha ha ha !

    Allez. Au lit ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :