Handicapé

Me voilà bien handicapé… Au sens premier. Le Conseil Général vient de reconnaître ma « qualité » de travailleur handicapé (RQTH), du fait de mes acouphènes. J’en suis fort aise, car c’est une vraie torture, générant maux de tête et, SURTOUT !, me contraignant à constamment éviter les bruits trop forts, sinon mes acouphènes augmentent et la durée de mon sommeil se réduit. Simplement, je trouve que, vues le peu de preuves que j’ai pu apporter (ça ne se voit pas ! c’est pas comme une jambe amputée ! il n’y a que moi qui le ressent, à part un petit trou dans mon audition), leur décision ne tient pas à grand chose… Mon employeur (à l’origine de la demande) y gagne… en augmentant son taux d’employés handicapés. Mais, bon, les néons au-dessus de mon bureau font toujours autant de bruit et je dois souvent porter un casque anti-bruit pour travailler… Voyons voir maintenant comment cette reconnaissance va m’aider pour faire réduire les nuisances sonores dans mon environnement de travail, ou à la cantine.

Laisser un commentaire

