SkyFall !!

Non, non, je n’ai pas vu le film. J’ai juste vu les affiches et (bien sûr !) écouté la chanson chantée par Adèle.
Non, simplement, j’ai fait un drôle de rêve hier matin… D’habitude, je ne me souviens jamais de mes rêves. Normal ! Je ne mets pas de réveil et je me réveille donc, naturellement, à la fin d’un cycle. 5 cycles si mes acouphènes me fichent la paix. Sinon 4, voire même 3 seulement… soit 4h1/2 de sommeil (un peu juste ! mais j’ai tenu 2 mois comme ça une fois…). Donc, hier matin, comme (comme un imbécile) j’avais mis trop de couvertures, j’ai eu trop chaud et j’ai cauchemardé. Je dois dire aussi que, la veille, j’avais longuement travaillé mes photos de La Roque sur Cèze où les couleurs sont complètement déjantées, explosées, délirantes, voire abominaffreux selon certains critères (mais, moi, j’aime !!), avec pas mal de jaune criard.

Mon rêve :

Je suis dans une sorte de campagne, pas loin de la mer. Il y a une femme avec moi. Nous semblons fuir quelque chose. Des nuages jaunes et menaçants passent au-dessus de nous, et nous essayons de nous en éloigner. D’ailleurs, pas loin de nous, il y a un nuage qui devient de plus en plus imposant, de plus en plus lourd, et qui finit par s’écraser sur la campagne au loin, écrasant tout. Bizarrement, mon rêve a oublié de faire vibrer le sol…

Plus tard, près de la mer, il y a un enfant avec nous. Brusquement, il se met à changer, à devenir plus grand, plus âgé, et il essaye de m’enfiler une bague à un doigt. Au fur et à mesure qu’il enfonce la bague, mon doigt fond, se consume, disparaît, sans douleur. Mais, quand je repousse sa main et la bague, mon doigt réapparaît…

Voilà. Donc « SkyFall », c’est le ciel qui tombe sur Terre ! Alors, y-a-t-il un lien ou est-ce le hasard… nul ne le saura jamais ! 😉

Une Réponse to “SkyFall !!”

  1. Cath Says:

    C’est vraiment étonnant ces activités cérébrales nocturnes !! Je crois que nous utilisons toutes les images, émotions, etc… de la journée pour cette créativité nocturne, ce n’est donc pas improbable que Skyfall ait marqué quelque-part ton esprit.

    Boire du café l’après-midi, provoque souvent des rêves très bizarres !!

Laisser un commentaire

