L’ENArchie des cons

Un article sur un livre qui nous révèle la formation des ENArques.

Atterrant : « Ce livre nous apprend ceci : les énarques sont formés à administrer et gérer, certainement pas à inventer et innover. On ne les a aucunement préparés à être stratèges, imaginatifs, audacieux, courageux. On leur a même instillé les vertus inverses. Or tous les leviers de l’état et des politiques publiques sont aux mains d’énarques. Comment s’étonner que la France patauge dans le conservatisme, la crainte des réformes, un conformisme désespérant ? »

Au fait, Hollande, il sort pas de la promotion Voltaire 1980 ? 😦 Ceci peut expliquer cela… La France ne change pas parce qu’elle nomme à sa tête des abrutis qui n’ont qu’une idée en tête : reproduire le passé.

Publicités

Une Réponse to “L’ENArchie des cons”

  1. Encolie Says:

    Je partage assez ton avis. Les autres pays n’ont pas ENA et s’en sortent très bien sans. En plus, ils se reproduisent entre eux ce qui est parfaitement dégoûtant! Droite, Gauche, ils sortent du même moule et ne savent rien faire d’autre, donc on ne peut pas les renvoyer à la vie civile, ils ne savent pas ce que c’est!
    Je suis très choquée de voir les injures et le mépris à l’endroit de Mr Hérault qui ne sort pas de ce sérail, juste par n’en sort pas …c’est atterrant. j’envie les allemands qui ne paye pas de retraite à leurs anciens ministres. Tout cela nous vient de Napoléon , c’était sans doute un progrès à l’époque et cela a aidé à forger notre pays , mais je suis sûre que même lui n’aurait pas hésité à saborder ce machin à la vue de ce que c’est devenu.
    L’ENA ne greffe pas des c..à ceux qui n’en n’ont pas! (excuse-moi ce propos d’énervée)
    Nos ministres sont bons-enfants, moi je dit qu’il faudra du temps pour vider les cabinets et remettre au propre, de la patience et de la pédagogie pour réapprendre la citoyenneté, le courage à tout le monde…vu de l’extérieur, on voit des choses curieuses en France.
    Remettre l’humain au centre coûte très cher mais pour moi , il n’y a pas d’alternative au long terme, quitte à ce que cela soit dans un mode économe et forcément solidaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :