Zone A

Aux temps de la guerre froide, l’URSS retournait de jeunes anglais et les cachait, comme des taupes, pendant des années, pendant lesquelles ils prenaient du galon et occupaient finalement parfois des postes importants, 10 ou 20 ans après.
J’ai fait mieux. J’ai accueilli, vers 14-15 ans, un hôte désagréable qui s’est tapi en moi pendant… presque 40 ans, se réveillant un beau matin, sous la forme d’un zona. Le zona, c’est marrant ! Au début, on croit qu’on s’est plié des côtes, parce qu’on a mal en respirant la nuit… et puis on finit par voir des pustules et on a des douleurs dans le sein (gauche). Et ça fait mal ! Comme si on vous avait planté un petit couteau sous l’omoplate, qu’un méchant diable s’amuse à remuer régulièrement, mais de façon aléatoire, genre au moins toutes les 5 semaines. Le jour, c’est rigolo, parce qu’on peut grimacer brutalement et faire lever un sourcil interrogateur chez votre interlocuteur. Mais, la nuit, c’est pas marrant… de se retourner, à droite, à gauche, à droite, à …, sans trouver de position antalgique. Mon hôte, camouflé au fond d’un ganglion pendant toutes ces années, est revenu à la surface depuis déjà une semaine. Faudrait pas qu’il y prenne goût ! Car les plaisanteries les plus courtes sont bien les meilleures ! Bon, je vous épargne la lecture de Wikipédia et d’autres sites sympas car, si on croyait à la pire de leurs descriptions et prévisions, on se tirerait une balle tout de suite ! Mais non ! Le mien est gentil, bien éduqué, et il va retrouver sa place, au fin fond de mon corps, et me laisser tranquille encore pour 40 ans. J’espère…

Au fait ?! Comment il a su que j’habite en Zone A ? 🙂

2 Réponses to “Zone A”

  1. marlaguette Says:

    Allez ! Zou ! Vilaine bête !

    • trex58 Says:

      Ouais ! C’est une sale bête ! Vade Retro, Satanas !
      T’as pas de l’aïl pour le faire fuir ?
      Ou de l’eau bénite ?
      Ou…

      Zut. Je crois que je suis « habité ». 😉
      Aïe ! Ca mord !

Laisser un commentaire

