Islam

On dirait que ça bouge de plus en plus : Tunisie, Lybie, Iran, caricatures, manifestations, salafistes, Mali, Soudan, etc. C’est inquiétant… Alors que 99,99% des musulmans, au moins, sont des gens bien tranquilles, quelques énergumènes foutent le bazar. Des énergumènes servant de boute-feu, malgré eux. Des énergumènes qui voudraient revenir à l’époque de Mohammed, mais qui ne renoncent pas à leur téléphone portable… et ne survivraient pas longtemps dans le désert d’Arabie.
Et la fatwa sur Salman Rushdie qui vient d’être relancée. Il a dit que, s’il avait su qu’une fatwa serait lancée sur lui, il aurait écrit un texte vraiment critique de l’Islam.
Que dire ?
Caricaturer Mohammed n’est un blasphème que pour celui qui croit en Allah. Mohammed, du fond de son tombeau, s’en fout complètement puisqu’il n’est plus. Pour les vivants, c’est juste … une bonne occasion de faire du bruit et de s’imposer. Ils ne font qu’utiliser leur religion pour donner un (mauvais) sens à leur vie.
Dans mon quartier, jamais je n’avais vu autant de femmes habillées de façon « traditionnelle ». Je me demande même s’il n’y en a pas plus qu’à Gabès, sud de la Tunisie, où j’ai vécu 2 ans.
Que dire ?
Comment expliquer à quelqu’un entré (de force, contraint par sa communauté et ses parents) dans la folie d’une religion (juive, musulmane, ou chrétienne) qu’on n’en a rien à foutre de ses livres « sacrés », de ses prophètes (morts depuis belle lurette), et de son Dieu ? Comment lui dire qu’il n’est qu’un pantin, la marionnette d’une religion et surtout d’hommes qui tirent du pouvoir et de l’argent de ce bordel ? Ca me rappelle un article sur Israël, disant qu’une des plus riches familles vend des articles religieux depuis des lustres… Comment expliquer à un musulman « tranquille » qu’il est parasité par un virus, transmis et imposé par ses parents ? Il n’a jamais eu le choix. Et, s’il veut s’échapper, se libérer, il lui faut accepter de tout perdre : famille et amis ; car il sera rejeté. La religion monothéiste, comme les sectes, c’est un club très fermé et sans pardon : on t’accueille bras ouverts ! mais on ne te laisse pas repartir… Ce qui me rappelle la chanson « Hôtel California »…
Que dire ?
Il y a plein de livres qui décortiquent ce que sont les religions et qui expliquent que, malgré tout le bien qu’elles peuvent générer, il y a, au fond de chacune d’elles, le germe du mal, le risque que des fous (ou des malins) veuillent interpréter littéralement leur livre « sacré » et bloquer l’aiguille du temps sur une arriération mentale.
Comment dire à un musulman qu’un Coran, imprimé sur du papier du XXIème siècle, (mal) traduit d’un arabe d’il y a 16 siècle par des machistes, n’est PAS sacré. Juste de l’encre et du papier… Rien n’est sacré, sinon la vie.
Que dire ?
Simplement que, pour faire taire tous ces gens qui crient au blasphème, il faudrait que tous les journaux de France, et de Navarre, publient chaque jour une caricature grasse et méchante sur l’une des religions du monde (mais surtout les monothéistes), en alternant, pendant un an au moins. Qu’on en placarde partout. De sorte que, enfin, les athées puissent crier au monde : y’en a marre de vos conneries !
Que dire ?
Beaucoup de musulmans en France se radicalisent. Pourquoi ? Peut-être bien parce qu’ils ont été ostracisés ? ou mal intégrés ? ou influencés par les télévisions arabes financées par l’Arabie Saoudite et leur vision extrême de l’Islam ? ou …
Tant qu’il y avait une certaine richesse à se partager, cela allait… Si la récession, et le chômage, s’installent en France, les rancoeurs risquent d’enfler.
C’est quand même dommage… Tout doucement la religion catholique disparaissait, le nombre d’agnostiques et d’athées devenant supérieur aux adorateurs de la Croix, et il a fallu que le monothéisme reprenne du poil de la bête à cause de nos anciennes colonies…

Athées de tous les pays : unissez-vous ! 😉
Sinon, un jour, on m’imposera, à moi ou à mes enfants, de croire en Dieu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :