Elle est repartie…

Ca y est, ma fille est repartie vers Singapour. Elle a dû arriver à Roissy pour attendre son prochain avion. 29 heures de voyage… Grenoble, Lyon, Paris, Helsinki, Singapour. J’ai pu passer trois jours et demi avec elle, sur 24 jours passés en France. C’est peu. C’est beaucoup. Elle repart avec : un saucisson, trois pots de confitures, six ou sept morceaux de fromage, deux bouteilles de bon vin, un casque audio tout neuf, un tube de dentifrice Fluocaril (elle l’aime bien ! 😉 ), son sac-à-dos de randonnée, ses chaussures et chaussettes de randonnée, une veste légère pour la pluie, des biscuits, des tic-tac, tout le bazar qu’elle avait amenée, et – si elle avait pu – elle aurait pris bien plus, comme ce shampoing et ce mug qu’elle a dû laisser ici.
C’était super !
C’était… trop court.
C’était.
Ma douleur est immense.
Nos vie continuent, à distance, tous trois séparés.
Allez, « mon besoin de consolation est impossible à rassasier »… mais il va bien me falloir faire avec ; ou, plutôt, sans elle, et sans lui.

Finalement, ce n’était pas une bonne idée de faire des enfants intelligents, sérieux, travailleurs, qui ont donc pu faire des études, et qui partent loin, parlant de fuir cette France merdique. Bien sûr, Singapour est une dictature… où l’importation de chewing-gum est interdite et les consommateurs de drogue pendus. L’Asie est pauvre ; mais, bon, ça grouille de vie là-bas alors qu’ici c’est mortifère.

La gare du TGV de Lyon est assez photogénique…

Mais son sourire, sa beauté, sa personnalité complexe, fragile, sensible, et belle, me manquent. Il y a des choses que rien ne peut remplacer, mais qu’il faut s’habituer à voir s’éloigner. Pour mieux revenir, peut-être.

Allez ! J’ai assez pleuré ! La vie continue.

2 Réponses to “Elle est repartie…”

  1. Marilyne Says:

    Elle reviendra ou tu peux aller découvrir Singapour pendant 3 semaines (de longues et belles vacances) et partager quelques moments de son quotidien, découvrir sa vie sur place, en grand aventurier que tu es !

    • trex58 Says:

      « Grand aventurier », moi ? Ha ha ha !!
      Grand sentimental, plutôt.

      Sinon, mon voyage en Asie risque d’être compromis… Car elle songe à chercher du travail. Donc, difficile de dire à une employeur qu’elle a déjà prévu 2 semaines de vacances, avec moi. Par contre, 1 semaine… c’est encore possible. On verra ! Mais ça approche… et j’ai tant de trucs en cours…

Laisser un commentaire

