15 jours sans PC !!

… et plus de 15 jours sans blogguer.
Donc, je peux survivre ! 😉

Bon, les vacances sont finies. Déjà. Sniffff ! Mais c’est la première fois depuis très longtemps que je pars de chez moi pendant 15 jours. 15 jours fort agréables, en plus.

Digne les Bains est … à éviter en août. Et probablement en d’autres saisons. Car… c’est assez mort ! À part le Corso et les marchés paysans. Mais une ville du midi où les rues et les terrasses de bar sont quasi-vides à 9h1/2 un peu après le 15 août, c’est pas le pied… En plus, la végétation est basse et les chemins de rando sont … totalement grillés et grillant. La seule tentative sérieuse pour randonner s’est essoufflée dans un chemin pierreux et brûlant au nord de Digne. Heureusement, il y a plein de choses à faire aux alentours ! Ruisseaux glacés (quand ça coule depuis une collinette de plus de 2000m) ou ruisseaux frais avec cascades. Pétanque, piscine, freesbee, boomerang, ping-pong, cerf-volant, etc. Les Pénitents des Mées (beau chemin à faire). Aix-en-Provence ! Les gorges du Verdon. Moustier Ste-Marie. Distillerie d’huile essentielle de lavande à Argens. Entrevaux (sous l’orage…). Etc. Il ne manquait que la mer… Ouais : un peu « beauf » comme vacances, mais la pratique de l’appareil-photo rend les choses différentes : rien de tel que la chasse à la photo parmi les touristes en goguettes. J’ai juste pris 2350 photos en 15 jours… Une paille ! Mais je suis méchant avec Digne : il y a aussi du « land-art » à Digne et autour. Andy Goldsworthy, artiste anglais, a semé les environs de Digne de plusieurs oeuvres bien sympathiques, nécessitant juste beaucoup de volonté et de marche pour les voir… Comme une « sentinelle » visible après un col à 1300m que l’on atteint par une route où ne passe qu’une voiture et demi… Ou une sculpture dans l’argile dans un refuge à 30mn de voiture de Digne plus 45mn de marche, à condition d’avoir pris la clef auparavant au Musée Gassendi. Et j’oubliais 7 rouleaux de sténopé en 6×6, soient environ 80 photos. Dès que j’aurai avancé un peu dans le tri des photos et que j’aurai récupéré les scans des sténopés, je posterai les meilleures images sur Flickr et ici. Sinon, dans le « trou du cul » du monde où nous étions, il faisait près de 40° le jour mais probablement environ 15° la nuit ! Rien de tel pour bien dormir !

Mais, hélas, tout a une fin… Et il est bien difficile de retrouver le rythme du boulot… Tellement que je m’y suis endormi, assis, en écoutant mon client parler, par deux fois, hier et aujourd’hui… L’anglais, ça m’endort. Ou, plutôt, mon travail me fait grandement chier en ce moment… Je fais quoi, déjà ? Ah oui ! Ca me revient ! J’écris du code qui, invariablement, passe à la poubelle ensuite ! 😉 Allez, encore 10 ans à faire ces conneries (qui me nourrissent !).

Bon. Pas très intéressant ce billet. Tant pis !

Publicités

2 Réponses to “15 jours sans PC !!”

  1. Encolie Says:

    Enfin de retour !!!! Moi je me disais: c’est l’amour qui le tient éloigné du poste, sa chaise a demandé quelques jours de récupérations? il s’est perdu en montagne? , il fait l’ermite dans un gite , une « décodification » dans un caisson hyperbare, un stage de macramé au Larzac et y’a pas de réseau!!! enfin quoi mon imagination a turbiné.
    Ouf , des vacances avec un oeil derrière l’appareil….ne cherche pas ce que tu vas faire cet hivers!!
    Pour le reste , il faut bien gagner sa croûte, alors bon retour parmi les codes.
    Je te souhaite une bonne rentrée dans la Matrice!

  2. marlaguette Says:

    Contente que tu sois là…. et toc 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :