Malade

Je suis malade. Juste un rhume qui a dégénéré en bronchite. Par le temps qu’il fait, c’est une honte… et c’est la faute à la climatisation, refroidissant mon corps musclé de sportif trempé de lundi en 8 quand, suite à une envie subite, j’ai pris mon vélo pour venir au boulot ainsi qu’une suée, fatale, glacée par le vent froid et méchant de cette putain de clim de merde !
Bon, j’aime bien être malade… ça me rappelle mon enfance, lorsque je restais quelques jours sans aller à l’école, libre de ne rien faire et donc libre de tout faire (dans la limite de l’appartement) comme de lire et relire des BDs ou lire quelques bouquins de SF. Ca me rappelle aussi quand mon épouse était là et que, rarement, elle avait dû s’occuper de moi.
Finalement, c’est bon d’être malade… On respire doucement, pour ne pas réveiller la toux. On va doucement, pour ne pas reprendre une suée. On reste bien couvert, pour éviter les courants d’air. On est libre, dans une pause entre vacances, Week-End, et travail. On ne peut rien faire, rien envisager d’important, rien lire de bien compliqué. Le temps file. On laisse le soleil et le vent frais (trop frais encore pour mon corps en surchauffe) dehors, on baisse les volets, on tire les rideaux, pour éviter le soleil trop fort et douloureux, et on laisse passer le temps, attendant que ça passe. On laisse reposer ses pensées. On attend la sieste, sans résister, avec envie, l’envie de s’absenter un moment de soi, dans le laisser-aller de son corps et surtout de son esprit, libre et tranquille.
C’est bon d’être (un peu, juste un peu) malade. Une petite maladie de rien du tout qui, il n’y a pas si longtemps, tuait facilement encore, mais qu’un peu de poudre de perlimpinpin d’antibio permet de combattre efficacement, matin et soir, avant les repas, pendant une semaine.

Et puis, si on est malade, c’est qu’on n’est pas mort ! ou pas encore… 😉

Publicités

2 Réponses to “Malade”

  1. marlaguette Says:

    😉

  2. trex58 Says:

    Qu’il est étrange de sortir d’une sieste de 2h30… plus de temps que je n’ai passé à dormir l’après-midi en 1 an ! 😉
    Mais je tousse toujours…. pfffffffffffffffff
    Pourvu que je sois guéri pour partir en vacances en Arles, à voir et faire des photos ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :