Les gens heureux…

On dit que « les gens heureux n’ont rien à dire ». Je ne sais pas…
Je ne dis pas grand chose sur ce blog depuis quelques temps…
Cela veut-il dire que je suis heureux ?
Je ne pense pas…
Simplement, je suis plus « calme », plus « tranquille ». Calme entre deux tempêtes ? 😉 Un calme que je n’aime pas trop, car signe d’arrêt de l’alternance entre enthousiasmes éperdus et affres de manques, que j’aime bien finalement ! Mais, bon, avoir l’esprit tranquille, c’est bien agréable.
Pétoncles et carottes bio (bio est-il synonyme de « dur » ? 😉 ) au menu. Il fait beau, moins frais qu’hier soir. Le WE à tuer, demain il pleut, j’aurais mu aller à Genève (quel con !), lundi à passer, et je monte à Paris, pour 2 jours et 3 nuits. Visite de l’expo d’Helmut Newton au programme, et d’autres petites choses. Avec une amie. On verra bien… Je laisse aller, je suis un chemin où j’ai pointé le nez et que j’ai été invité (tendrement) à visiter, malgré la distance qui m’en sépare. On verra bien… Parfois, il faut laisser faire, laisser aller, et voir ce qu’il advient. L’enthousiasme, le désir, la passion, ce ne sont pas les seules façons de vivre, d’autant qu’elles sont souvent suivies de désillusion, déprime, réveils brutaux, souffrances idiotes… Bah, on verra bien. Jusqu’ici, tout va bien. Adèle chante « 21 » (« I will always love you », dit-elle en ce moment) : j’aime bien, et il faudra que je lise plus attentivement ses textes.
Les coquelicots sont en fleurs. J’en ai récolté quelques graines, que je sèmerai un jour, quelque part, peut-être. Idée d’enfant, a dit ma psy. Peut-être… on verra bien ce qu’il adviendra, de toutes ces bêtises.
« C’est la vie, ça va passer. » Pour le moment, ma météo est calme, fraîche et tranquille, pas de vent, petit soleil tranquille. On verra bien où cela me mènera. Se laisser emporter, parfois, est la meilleure des solutions, à condition de ne pas se mentir. On verra bien…
« I wish the best on you too », dit Adèle.

2 Réponses to “Les gens heureux…”

  1. marlaguette Says:

    J’aime bien aussi quand ma météo est calme, fraîche et tranquille….

    Des bisous de tendresse, comme ceux d’une petite soeur… ça me fait drôle d’écrire ça, je n’ai pas de frère…
    Je ne peux que te souhaiter de très jolis moments à Paris 😉

    • trex58 Says:

      Ca fait bien longtemps que je n’avais pas entendu cette chanson… Elle fait du bien. Merci !
      Merci, petite soeur ! Ce qui me fait drôle aussi d’écrire ça… car, si j’ai quatre 1/2 soeurs, c’est moi le plus jeune ! et elles n’ont guère de tendresse envers moi. Alors, merci !
      Et j’espère effectivement avoir de « très jolis » moments à Paris.
      Bises !

Laisser un commentaire

