Rupture

Je viens d’apprendre (hier) que mon fils a rompu avec son amie, alors qu’ils sont ensemble depuis environ 5 ans. Je ne sais pas pourquoi… et je suis bien triste, car c’est une fille très bien, très saine, équilibrée, gentille, courageuse, belle. Une belle personne. Je ne comprends pas pourquoi il la quitte. En plus, il est resté dans le midi pour ce long WE de l’Ascension. J’étais aussi dans le midi les 5 jours passés (Aix, puis Arles, puis re-Aix), je lui ai rendu visite, mais je n’ai pas réussi à le convaincre d’aller visiter Aix-en-Provence avec moi. Et, quand je suis remonté, il me semblait évident qu’il remonterait pour ces 4 jours de WE allongé et je n’ai même pas pensé à le lui demander. Mais non… il fait semblant de réviser ses rattrapages dans un coin paumé du Lubéron et évite de me parler. Il ne sait même pas que je sais.
Je suis triste… Il y a des liens qu’on pense solides, et voilà qu’ils cassent.
Le bonheur est contagieux. Le malheur aussi.

12 Réponses to “Rupture”

  1. marlaguette Says:

    Tu pleures sur quel lien finalement ? Celui qui existe comme il peut entre ton fils et toi ou celui qui vient de s’effilocher entre eux ?

  2. trex58 Says:

    Les liens avec les personnes que nous aimons ou apprécions donne un sens à nos vies. Ces liens nous sont indispensables.
    Je souffre de ce lien difficile et douloureux entre mon fils et moi, lien que je voudrais recoudre. Mais je souffre aussi de cette perte de lien entre eux. Elle apportait de la lumière, de la gaieté, de la beauté, de l’espoir, du bonheur. L’espoir s’envole. Je les voyais heureux ensemble… espérant grappiller un peu de bonheur auprès d’eux.
    Je me faisais une joie de ces 5 jours dans le midi, ayant prévu de lui consacrer du temps, et voilà qu’il s’est replié sur lui-même, refusant ma tendresse.
    Me voilà déprimé et triste. Sans même comprendre ce qui s’est passé entre eux.

  3. marlaguette Says:

    Ca ne te regarde pas, et tu le sais bien… laisse lui du temps… et ne projette pas ta vie amoureuse sur la sienne… Chacun de vous suit sa route…
    Zou !
    Des bisous…
    ( j’ai du mal à suivre tes billets, ils n’apparaissent pas dans reader et je ne reçois plus de mail… alors je vais à la pêche 🙂 )

    • trex58 Says:

      Je ne projette pas ma vie amoureuse sur la sienne.
      Ce qui s’est mal passé entre eux me concerne peut-être, si j’en suis l’une des causes. Qu’au moins je puisse comprendre ce que je fais mal et changer ma façon de faire. C’est notre communication qui fonctionne mal déjà… Et puis, il voudrait être libre, sans doute…

      Mes billets ? Il y a eu 5-6 jours au moins sans aucun billet. À moins que WordPress déconne…

  4. marlaguette Says:

    Mais pourquoi tu y serais pour quelque chose ?
    Stop la zozoterie !
    Des bisous 🙂
    je file à la bibliothèque…

    • trex58 Says:

      Un fils est en partie comment un père l’a fait, hélas. Tous les pères sont imparfaits, certains peut-être plus que d’autres. Bon, lui et moi communiquons mal, très mal… Il y a une gène, un petit quelque chose qui coince entre lui et moi. Je cherche la clef, mais il ne veut pas que j’entre. Pudeur ? Protection ? Difficulté à dire ses sentiments ?
      Pffffff Il est là-bas, seul, et je ne peux rien pour lui, pour l’aider à avancer.

      • marlaguette Says:

        Laisse lui du temps… je crois que tu es trop curieux… « maman » poule 🙂
        On entre chez les gens que lorsque l’on y est invité !

      • trex58 Says:

        « curieux » n’est pas le mot. Inquiet, plutôt. Triste pour lui, et pour elle. Triste pour le bonheur, qui a pris un coup.
        Parfois, aussi, il faut savoir enfoncer des portes, pour que l’air entre dans la pièce.

  5. marlaguette Says:

    Ca peut s’appeler de l’intrusion… mais j’arrête, ça ne me regarde pas et tu sembles hermétique sur le sujet…

    • trex58 Says:

      Ca peut aussi s’appeler : essayer d’apporter son aide pour qu’il parle au lieu de tout garder en lui. Il n’y a pas que les cocottes-minutes qui explosent.
      J’ai eu quelques échanges par mail avec lui, mais il n’en parle toujours pas. Si sa mère était encore là, je pense qu’elle essaierait de lui parler pour l’aider. Je n’ai pas le droit d’essayer de la remplacer un peu ?

  6. prinsessan Fluflu Says:

    Hej Tony !
    Selon une croyance chinoise antique, un fil rouge invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer, indépendamment du temps, de l´endroit, ou de la circonstance.
    Le fil peut s´étendre ou s´embrouiller, mais il ne se cassera jamais !

    Tout cela pour dire que le fi rouge entre votre fils et vous est bien là, et que rien ne peut le détruire.
    Il y a peut être un petit « noeud » sur sa longueur. Essayer de le dénouer !

    Vous décrivez la jeune femme comme presque parfaite, mais cela n´est pas l´assurance de sa compatibilité avec votre fils.
    Bonne journée 🙂

    • trex58 Says:

      Les liens ne cassent jamais, c’est sûr. Mais ils peuvent se distendre…
      Quant au noeud entre lui et moi, j’essaye – maladroitement – de le dénouer. Mais il faut agir tous les deux à la fois. Et, pour le moment, il ne veut pas…
      Son amie n’est sûrement pas « parfaite ». Mais elle est saine et claire, me semble-t-il. « Compatibilité » ? Les différences rapprochent. Mon fils est imparfait ! Comme nous tous. Mais il ne parle pas assez…

Laisser un commentaire

