Nokia 3100 : R.I.P.

R.I.P. : Resquiat In Pace : « qu’il repose en paix ».
Mon téléphone est mort. Cette fois, après avoir cessé de sonner, il refuse maintenant d’appeler ou d’être appelé. Snifff Je suis triste. 6 ans moins 1 mois que je l’ai en poche. Avec lui, j’ai envoyé des centaines de SMS, et j’en ai reçu pas mal aussi, dont quelques uns mémorables. Avant, il appartenait à mon épouse. Je l’aimais bien : pas d’appareil photo, pas de Web, rien ! Juste un téléphone, un agenda, un clavier et des fonctions simples et pratiques et manipulables d’une seule main. Un écran riquiqui ! Avec lui, j’ai battu un record : 7 heures au téléphone avec une amie avec qui je n’avais pas parlé depuis … 28 ans je crois. Il m’a peut-être filé le cancer du cerveau ! 😉
J’en ai un nouveau. Enfin… il était nouveau il y a 4 ans, et ça faisait 4 ans qu’il attendait de prendre la relève. Il est moins bien : un clavier tout petit, et je ne sais pas comment rentrer les anniversaires ou augmenter le son, et ils ont bougé des fonctions du clavier. Et, pendant ce temps, mon fils se fout de ma gueule (gentiment) en me montrant son super HTC qui fait TOUT ! Caméra, GPS, télé, mail, avertisseur de radar, etc. Bah, faut-il vraiment avoir le nec plus ultra de la téléphonie pour être heureux ? Je ne suis pas bien sûr…

Laisser un commentaire

