On ne choisit pas sa famille…

C’est marrant. Enfin…
Regardant la carte de France des votes fournie par le Nouvel Obs, j’ai remarqué qu’il n’y a qu’un seul département où Marine est la première : le Gard, avec 25%. Tiens ! C’est là où habitent ma belle-soeur et mon beau-frère. Je regarde leur village. Et là, horreur ! Le Pen : 28%. Et oui, mon beau-frère était délégué syndical CFDT (et membre du CE et du CHS-CT : tout était bon pour ne pas se faire virer !) mais en famille il se vantait de voter FN. Je sais donc pourquoi je n’ai rien à voir avec mon beau-frère… Discuter avec quelqu’un de gauche : oui, bien sûr. Mais sûrement pas avec l’un de ces dangereux personnages des extrêmes, dont l’intelligence est morte avec leur amour du prochain. D’ailleurs, je n’ai jamais vu mon beau-frère lire un livre… Or, que fait un cerveau qui ne sert à rien ? Il régresse, il se ratatine, il devient un petit pois tout sec et bien dur, dans lequel plus aucune idée nouvelle ne peut rentrer ni germer. Il y a des gens, comme ça, qui sont morts il y a déjà très longtemps, mais qui ne le savent pas. Devrais-je le lui dire ? Non, trop tard. Il ne comprendrait pas. Car les morts ne pensent plus. R.I.P. Quant à moi, certes je dis plein de conneries (vous m’en êtes témoins !), mais à chaque fois ce sont des nouvelles ! 🙂

Bizarre, cette histoire me fait penser au titre du livre sur Philip K. Dick de Carrère : « Je suis vivant et vous êtes mort ».

Laisser un commentaire

