Le Quinté gagnant ?

Allez, à 5 minutes des résultats officielles (et je n’ai pas triché !), je parie pour :
1) Nicolas
2) François H.
3) Jean-Luc
4) François B.
4) Marine
5) François B.

Dans les bureaux de vote, ils devraient distribuer des cartes à gratter pour gagner des lots : ça réduirait peut-être l’abstention… 😉 Celui qui a les 10 candidats dans l’ordre gagne … (à vous de mettre ce que vous aimeriez gagner).

P.S. : je m’étais trompé pour les places 4 et 5. Allez, dans 2 minutes, je saurai ! 😉

3 Réponses to “Le Quinté gagnant ?”

  1. trex58 Says:

    Et bien ! Je suis autant doué pour la politique que pour jouer au Loto ! 😉 Je n’ai que Bayrou de bon. Zut ! J’aurai pas mon lot !

    Marine Le Pen 3ème… suivie par Mélenchon. La France qui refuse le changement, la France qui a peur, cette France-là m’inquiète.

    François H : 29
    Nicolas : 26
    Marine : 18
    Jean-Luc : 11
    François B. : 9

    Près d’un tiers des Français votent pour des positions dites extrêmes.

  2. Encolie26 Says:

    Marine à 20% ça faich! .. je connais un flamand qui malgré sa taille doit sauter de joie (Bart de Waver pour ceux qui ne connaissent pas la Belgique) … Il est temps de remettre l’éducation au centre des valeurs : apprendre, découvrir pour ne plus refuser les différences, ne plus se replier derrière des principes culturels et religieux. La culture Bordel !!
    Mon père et mon grand-père doivent se retourner dans leur tombes.

  3. trex58 Says:

    Hummm Tu parles d’éducation et de culture. Je pense plus à un blocage de la pensée : à force de tourner en rond les mêmes idées et de faire toujours les mêmes activités (dont voir les mêmes amis), ces gens sont devenus incapables de recevoir de la nouveauté. Ces gens qui votent Marine sont coincés dans leur tête, je pense, incapables d’accepter la nouveauté, le changement.

    Le métissage de notre pays est bien avancé. Et, pour ceux qui ont oublié la géographie et l’histoire, la France, qui est au centre de l’Europe de l’Ouest, a déjà accueilli sur son territoire beaucoup d’autres Européens : Italie, Espagne, Pologne, etc. Les nouveaux arrivants sont aussi une richesse, mais c’est plus compliqué, car les différences physiques et culturelles sont plus grandes et plus visibles.

    Finalement, avec seulement 1 étranger parmi les 500 ascendants que je me suis trouvés (et encore, il s’agissait de quelqu’un habitant en Savoie à l’époque où elle était indépendante ! 😉 ), je me sens moins « riche » que d’autres. Certains ont, grâce à leurs 4 grand-parents, 3 voire même 4 origines géographiques, ethniques, et culturelles : de ce mélange sont nées des personnes riches. C’est comme être bilingue : le cerveau est plus apte à accepter une 3ème langue. La complexité enrichit car elle force notre cerveau à s’adapter : le changement est bon. La diversité aussi.

Laisser un commentaire

