A voté !

J’ai voté. À bulletin secret. Vous ne saurez donc pas pour qui. 😉

Mais : les extrêmes se rejoignent et sentent mauvais. Mais : il me semble qu’il faut déjà avoir l’expérience de responsabilités au Gouvernement pour en prendre la direction et être efficace très rapidement (5 ans : c’est court !). Et il faut avoir été précédemment élu par le « peuple ». Et il faut accepter les réalités et y faire face, sans rêve irréalisable ni utopie. Être une femme ou issu de l’immigration n’est pas un problème (et ce serait bien un jour d’avoir comme Président une femme de peau colorée).

Au secours ! La Gauche revient ! La Gauche a toujours utilisé comme arme l’idée que la Droite serait dangereuse, pointant du doigt l’Extrême Droite. Et la Droite n’a pas assez utilisé la même arme débile mais efficace : à gauche de la Gauche française, il y a le Parti Communiste le plus con de la Terre : celui qui, face aux exactions de Staline et de l’URSS, n’a rien compris et a toujours dogmatiquement soutenu des idées moisies même lorsqu’elles tuaient volontairement et par millions. La Gauche française a été relevée de ses cendres par un homme (Mitterrand) qui n’était pas de Gauche et a utilisé un parti moribond comme outil pour être élu. À sa suite sont venus des hommes et des femmes plus opportunistes que de Gauche, des hommes et des femmes souvent formés (abrutis ?) dans le même moule : l’ENA. Par contre, j’aurais bien voté pour Michel Rocard.

Avoir une opinion politique, c’est parfois comme un boulet aux pieds. Face à de nouvelles connaissances, mieux vaut ne pas évoquer sa tendance politique… sinon on risque bien de se faire rejeter. Face à ses amis, mieux vaut non plus ne pas trop parler politique, sinon on risque bien de perdre des amis. Mais, parfois, avec des gens raisonnables de l’autre bord, on apprend beaucoup : se confronter à des idées différentes permet de mieux comprendre les siennes, et d’évoluer ; cela permet aussi de mieux comprendre les mécanismes qui ont poussé l’autre à faire son choix (ou a croire avoir fait un choix). Enfin, si jamais on a des doutes sur ses choix et qu’on a décidé de changer de bord, on risque bien de voir certains de ses amis ne pas comprendre : ils nous aiment, certes, mais aussi parfois parce qu’on avait les mêmes idées politiques : changer de bord, ils peuvent le prendre comme une trahison.

Allez voter ! C’est sympa. On y rencontre ses voisins. On marche un peu, tranquillement. Et j’adore voir la tête des gens quand, face aux 10 bulletins de ce premier tour, je n’en prends qu’un ! (oui, on le peut. C’est dans l’isoloir qu’on fait son choix).

Publicités

4 Réponses to “A voté !”

  1. marlaguette Says:

    J’attends Lutine, fermée dans la salle de bain… et hop entre 2 giboulées… mais j’ai pas de carte d’électeur… j’espère qu’on va être acceptées pour la mascarade !
    Des bisous !

    • trex58 Says:

      La carte d’électeur n’est pas indispensable. Sauf que, à Grenoble, montrer sa carte tamponnée donne droit à skier à Chamrousse pour 1€ aujourd’hui !
      Il suffit d’avoir sa Carte d’Identité.
      Quant à la mascarade, pense à tous ces pays où l’on sait d’avance qu’UnTel va gagner avec 99% des voix.
      Vas voter ! (quelque soit ton choix)
      Bisouss !

  2. marlaguette Says:

    C’est fait 🙂

  3. marlaguette Says:

    Zut ! moi, y a pas de bonus ! Et heureusement d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :