Sept heures avec Suzy

L’association des anciens élèves de mon Ecole d’Ingénieurs s’est mise en tête de faire se rencontrer des élèves en stage avec des anciens élèves qui travaillent dans la même région. C’est une bonne idée ! J’ai déjà rencontré 3 élèves de première année il y a quelques mois, et j’ai recommencé aujourd’hui, avec une élève en dernière année. Nous avions convenu de manger ensemble ce midi. J’aurais préféré manger dehors… mais, avec 10° dehors et une pluie fine, c’était pas vraiment le jour. Alors nous avons mangé dedans, au bistrot romain, en haut : joli, et tranquille. Je me disais que nous mangerions, discuterions un peu, et que, au bout de 2 heures, chacun irait son chemin. Et, donc, je m’étais garé en centre-ville : grave erreur ! 🙂 En fait, je ne m’attendais pas à passer tout mon après-midi avec Suzy ! Après-midi qui fut très agréable ! Discuter avec une jeune fille ouverte et aimant discuter, c’est super. Alors, même si je ne suis pas une Nathalie, je lui ai servi de guide dans Grenoble, pour lui faire découvrir les lieux ESSENTIELS ! Grenoble : c’est petit ! 3 heures de visite et on a TOUT vu ! Elle connaît maintenant tous les cinémas de Grenoble, ses places, quelques musées, pas mal de commerces qu’elle a bien repérés, et pas mal de petites rues ! Bref, j’aurais bien mérité un pourboire ! 😉 D’autant plus qu’elle était très heureuse de découvrir tout ça avec quelqu’un. J’ai beaucoup aimé servir de guide, moi qui suis étranger dans cette ville, même après 26 années. Oui, rencontrer au hasard de jeunes gens et femmes, c’est très sympa ! Elle qui fronçait un peu le nez lorsque je lui ai dit que, sur mon site photo, elle y trouverait pas mal de photos de nu, elle a passé une heure à regarder les photos de l’exposition d’Helmut Newton dans l’une des plus vieilles rues du vieux Grenoble, photos commentées par un personnage qui aurait pu apparaître dans le livre qu’il présentait, riche de 480 pages, et que j’ai commandé derechef à Decitre plus tard : 6kg de photos ! 😉
Une bonne journée. Je suis lessivé… Pour moi, parler 7 heures de suite, c’est épuisant ! 🙂

Publicités

3 Réponses to “Sept heures avec Suzy”

  1. marlaguette Says:

    Tu parles comme tu écris ? Hihi
    Là, je me moque gentillement 😉
    Des bisous Tony 🙂

    • trex58 Says:

      J’écris plutôt comme je parle ! 😉
      Ma fin de semaine fut épuisante, par accumulation de manque de sommeil (c’est ma faute !). Alors je n’étais pas au mieux. Et puis, celui à qui je parle le plus, d’habitude, c’est mon PC ! 😉 Mais, bah ! C’était super.
      Bises 🙂

  2. trex58 Says:

    J’ai oublié de dire que, grâce à elle, j’ai pu découvrir deux expo-photos dont je n’étais pas au courant. Dont une, très belle !, qui finissait hier soir ! Merci, Suzy, de m’avoir poussé à sortir alors que le temps, froid, venteux, pluvieux, poussait plus à traînasser dans un centre commercial que de se promener dans toutes les petites rues de Grenoble.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :