Aphorismes

Petite tentative de ma part de créer des aphorismes. Ou, plutôt, des jeux de mots assez courts, parfois en 8, 10 ou 12 pieds de longs, et parfois rappelant et détournant des expressions fort connues, soit par des mots de forme proche ou par des sons. Il y en a deux ou trois que j’aime bien !
Bon, les thèmes sont noirs : mort, vie absurde, amour idiot. Mais, sinon, les poèmes sur les petits oiseaux et les jolies fleurs, ça me fait chier !! 😉

J’aime la beauté cruelle de nos coeurs nus.

Poubelle la vie.

La vie était là !

Silence ! On meurt.

On vous vole vos vies.

Au secours ! Ma vie s’enfuit ! Ma mort s’en vient !

Le chemin de la vie ? Tout droit, puis plus rien.

L’espoir est une drogue (qui) dure.

Recoudre les fils de soi par elles arrachés.

Vivre sans aimer à la folie n’est pas vivre.

Laissez-vous prendre aux pièges de l’amour.

Pas de vraie vie sans folie.

Feue la vie ? La vie en feu !

Tout foirer ! Sauf sa vie !

Dieu reconnaîtra les chiens.

Vivre ? Un voyage en absurdie.

La mort comme seule certitude.

Douter toujours comme seul remède contre les fausses certitudes.

Aimer pour combler son vide.

Aux larmes Citoyens ! Baissez vos pantalons !

Qu’un vent d’azur soulève vos jupons !

Une étreinte peut en cacher une autre.

Rien ne va plus ? La vie continue !

Sans toi, pas d’émoi, pas de moi.

Je suis passé par les larmes.

Attention ! Un rien peut te cacher à l’autre.

Périr par les larmes.

Le mâle est en nous.

Rester, c’est pourrir beaucoup.

Baisez-vous les unes les autres.

Les « Allez ! Va ! » de la vie.

Jeu d’amour, jeu de fou.

Mourir d’une belle dans la peau.

Grandeur et décadence de nos amours.

Marche puis crève.

La vie nous escroque.

Je twitte donc je suis (les autres).

Souris à la vie au lieu de faire la gueule !

Petit à petit, la vie fait sa nuit.

L’amour est une illusion indispensable à nos vies.

Malgré les pépins, croque la vie.

La vie est une salope. Embrasse-la !

Ni haine, ni colère.

Ma toile d’art est niée.

Vivre sans folie n’est pas vivre.

Les larmes sont le propre de l’homme !

Mon regard vole, hagard, sur la gare d’où tu pars.

Je regarde, hagard, ce corps qui me quitte.

Étiquettes :

9 Réponses to “Aphorismes”

  1. marlaguette Says:

    Zut… Y en a trop ! Je reviens plus tard ! Au boulot !

  2. marlaguette Says:

    Ben, j’ai pas pris le temps hier… et là on est vendredi… 7h 35 vite vite…au boulot !
    Des bisous !

    • trex58 Says:

      Ben alors ?! Qu’est-ce que tu fais !?!??
      Mais à quelle heure tu te lèves ? Il dit juste le compteur de WOrdPress ? 6h33 ? Bon, moi, ce matin, c’était 7h30. Mais, hier, c’était 9h00 !
      Allez, un petit commentaire sur mes bêtises ! Sinon ! Sinon ? Sinon… je pleure ! 😉

  3. marlaguette Says:

    Ce matin…5h15…mais je suis passée un peu plus tard… et ce soir… petit vin dans le sang après soirée entre copines… J’adore ! on a dit du mal de plein de gens ! Ouach ! Ca fait du bien ! C’est zozo les filles 🙂
    Ton compteur semble avoir 1h de retard je crois !
    Bisous de nuit !
    Je reviens demain pour lire :):):)

    • trex58 Says:

      Ah ! WordPress n’est pas à l’heure !
      5h15 ce matin ?????????????? Mon non-Dieu ! Quelle horreur !!
      (en fait, si, ça m’est arrivé cette semaine de me réveiller à 5h, à cause de mes acouphènes. Mais j’ai tenu bon ! Dans mon lit ! Et je me suis rendormi !!! Bon, je suis arrivé au boulot à 10h…. Pas grave ! La Terre ne va pas s’arrêter de tourner pour si peu !)

      Une soirée entre copines ! Punaise ! Ca donne envie de porter la jupe ! 😉

      Oh. Reviens pour lire ou pas. T’es pas obligée ! 😉 Mais, bon, s’il y a 1 truc que tu aimes, dis-le (ça me fera plaisir !).

      Sinon, dire des trucs un peu « noir », ça ne veut pas dire qu’on est triste. C’est juste un moyen mnémotechnique pour se dire : « Hé ! Mec ! Le compte à rebours est commencé ! Il serait temps de vivre vraiment, enfin ! ». Sauf que : c’est quoi, vivre VRAIMENT ? Ha ha ha ha ha ha ha !!!!

      Dors bien !

  4. marlaguette Says:

    J’oubliais ! Tu pleures pas hein !

    • trex58 Says:

      Non. Promis. Juré !

      Enfin… j’ai mon circuit des pleurs qu’est niqué… Alors, je pleure (toujours avec raison) pour des trucs bizarres, ou qui ne devraient pas me toucher… Je dois avoir l’amygdale un peu niquée… ou avoir élargi l’autoroute entre mes émotions et la source de mes larmes. Bah, pas bien grave. Les larmes sont le propre de l’homme !

  5. Rose Says:

    Je ne sais pas si ce sont des aphorismes !

    Etre née pour ne pas exister.
    Vivre dans l’autre.

    • trex58 Says:

      Moi non plus. J’avais trouvé une liste de termes proches, et leur définition. On s’en fout ! On s’amuse !

      Intéressant.
      Je les détourne un peu (c’est le jeu ! Il faut y mettre des jeux de mots et de sons. De toute façon, tout a déjà été inventé ! (ou presque…)) :

      Naître pour n’être pas.
      Vivre par ou pour l’autre ?

Laisser un commentaire

